- Messages : 420
- Remerciements reçus 5
Principe général d'accord et utilisation du feutre à partition
- 686GS
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #2342
par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Principe général d'accord et utilisation du feutre à partition
Ici une petite expérience intéressante pour entendre enfin ces fameux battements :fabrice écrit: Les battements... je pense que toute cela n'est pas explicable par écrit malheureusement.
Ayant en principe une bonne oreille je suis pourtant incapable d'entendre un batement.
Rien que pour cela ce serait intéressant d'avoir un petit stage pratique d'accord de piano...
Connexion pour participer à la conversation.
- Anon
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 520
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #2369
par Anon
Jouer les notes de l'intervalle séparément est plus reposant et facilite le travail.
AU final tant les intervalles rapides que les lents progressent en vitesse de façon régulière (mais ça peut s'accélérer, la courbe des vitesse s'accentue ou diminue quand on arrive vers les extrêmes du piano) , en tempérament égal.
On peut donner plus de "poids" a un intervalle dans le mélange qui aboutit au tempérament égal. l'agrandissement plus ou moins marqué de l'octave ou de l'interval initial employé pour générer les notes du "tempérament" induit des progressions diverses de tous les intervalles.
Les approches modernes de l'accord tempéré incluent la division dune quinte acoustiquement juste, ou dune 12eme, ou d'un équilibre de vitesse entre 12eme et double octave, pour aboutir a une division harmonieuse et homogène de tous les intervalles.
Réponse de Anon sur le sujet Principe général d'accord et utilisation du feutre à partition
Oui on évalue mieux les intervalles rapide, plus exactement on évalue mieux lorsqu'on compare des intervalles qui se suivent chromatiquement, car pour compter la vitesse des intervalles rapides c'est difficile, la vitesse varie a cause de la superposition des parties, on alors l'impression dune accélération, puis d'un ralentissement, c'est perturbant (ca fiat comme un bébé qui pleure et reprend son souffle pour recommencer)accordeur écrit: mais de quinte juste ca t empêche pas de te servir des intervalle rapide pour les ajuste c est la base meme du temperament
Jouer les notes de l'intervalle séparément est plus reposant et facilite le travail.
AU final tant les intervalles rapides que les lents progressent en vitesse de façon régulière (mais ça peut s'accélérer, la courbe des vitesse s'accentue ou diminue quand on arrive vers les extrêmes du piano) , en tempérament égal.
On peut donner plus de "poids" a un intervalle dans le mélange qui aboutit au tempérament égal. l'agrandissement plus ou moins marqué de l'octave ou de l'interval initial employé pour générer les notes du "tempérament" induit des progressions diverses de tous les intervalles.
Les approches modernes de l'accord tempéré incluent la division dune quinte acoustiquement juste, ou dune 12eme, ou d'un équilibre de vitesse entre 12eme et double octave, pour aboutir a une division harmonieuse et homogène de tous les intervalles.
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.208 secondes