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Principe général d'accord et utilisation du feutre à partition
- accordeur
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IL NE LA VOIENT PAS !!!!!!!!!
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- Anon
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Désolé d'afficher ma science comme ça, j'ai appris ces trucs sur l'accord en lisant les forums et les docs américaines surtout
Pas mal le coup de l'aspirateur ! Ta partoche c'est la partition Steinway ?
t'es non voyant alors ? C'est géant d'être sur un forum, t'as un clavier spécial ? tu connais Philippe Bailleur, un copain ? il est aussi sur le net.
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- Anon
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Excuse mais je suis pas d'accord, la partition Pleyel est basée sur 3 tierces progressives sur une octave, la méthode quarte et quinte on recherche des tierces progressives en réalisant des intervalles lents au départ.accordeur écrit: eh bien on accorde quarte et quinte en veillant a ce que plus on monte plus les battements de tierces sont rapide
alors que la methode classique a tendance a les garder egaux dans le medium et apres ca ce disperse
Dans un cas comme dans l'autre on recherche la progression sauf qu'on emploie des intervalles lents pour créer des intervalles rapides ou de sintervalles rapides en contrôlant les intervalles lents, ou et surtout un mélabnge des deux.
C'est dans les vieilles instructions d'accord en quarte et quinte qu'on ne s occuppait pas de la vitesse des tierces et autres sixtes.
Désolé j'écris trop...
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- Anon
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Pour comprendre la théorie des battements et savoir a quelle hauteur il faut écouter il faut se fabriquer 2 bandes de carton longues de 3 octaves qu'on puisse glisser a l'arrière des dieses (devant le cylindre), une bande étant un peu plus haute que l'autre . Dessus dessiner des zones verticales correspondant a chaque touche, et a partir de la première zone mettre en couleur ce qui correspond a la série harmonique soit octave, 12fabrice écrit: Les battements... je pense que toute cela n'est pas explicable par écrit malheureusement.
Ayant en principe une bonne oreille je suis pourtant incapable d'entendre un batement.
Rien que pour cela ce serait intéressant d'avoir un petit stage pratique d'accord de piano...
eme , eme double octave, 15 eme , 17eme etc. Placer par exemple la zone 1 sur la note basse de l'intervalle a essayer et la zone 1 1 de l'autre bande sur la note haute , la superposition des harmoniques, donc l'endroit ou se produit leur rencontre, apparait la ou les zones colorées se recouvrent.
Il y a une photo la : www.colemantools.com/ (Beat locator)
C'EST LA QUE LES BATTEMENTS SE PRODUISENT ET A CETTE HAUTEUR QU'ON LES ENTEND
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- accordeur
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il nous a simplement mis sur la voie
pour le clavier je connais un brailleur
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- Anon
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On entend bien tous les battements rapides (tierces, sixtes) et même ceux des quartes.accordeur écrit: sur l enregistrement on entand bien quand je joue do mi /sol mi la vitesse des batements
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