- Remerciements reçus 0
Burckhardt & Marqua
- Phil
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #358
par Phil
Réponse de Phil sur le sujet Burckhardt & Marqua
Comme je l'ai dit précédemment, ce piano a été annuellement accordé (par un accordeur pro), avant de subir un séjour dans un garage d'un an.
Est il possible que ce séjour en garage ai fait autant baisser le diapason (410/415) ?, ou alors cet instrument a-il toujours été accordé trés bas ?
ou alors les 5 cordes aigues cassées sont en cause?
Est il possible que ce séjour en garage ai fait autant baisser le diapason (410/415) ?, ou alors cet instrument a-il toujours été accordé trés bas ?
ou alors les 5 cordes aigues cassées sont en cause?

Connexion pour participer à la conversation.
- Fabrice GOSSART
- Admin
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #362
par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet Burckhardt & Marqua
il faudrait avoir l'avis d'un pro : de Michel Condette par exemple.
Je ne sais pas si c'est possible de l'accorder aussi bas volontairement.
A moins de vouloir préserver absolument un sommier qui va lacher ?
Je ne sais pas si c'est possible de l'accorder aussi bas volontairement.
A moins de vouloir préserver absolument un sommier qui va lacher ?
- Michel CONDETTE
- Nouveau membre
-
il y a 16 ans 4 mois #363
par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet Burckhardt & Marqua
Mon avis si il tient a 415 il tient plus haut, faire un essai et voir si les cordes ne cassent pas souvent les accordeurs aligne le piano comme il le trouve comme ça pas de casse et stable de suite sinon le remonter en accord necessite de l'accorder plusieurs fois.
- Phil
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #366
par Phil
Réponse de Phil sur le sujet Burckhardt & Marqua
En fait il est plutot à 410 qu'à 415....Voilà ce que je compte faire Michel, quand penses-tu?Phil écrit: le pseudo accord est actuellement à 410/415 hz, je compte le remonter en plusieurs passes étalées sur quelques jours, vers 430, en essayant à terme de le stabiliser autour de 435 hz, en y allant sur des oeufs...
Tout ce que je souhaite , c'est que cette relique soit potentielement accordée et plus ou moins jouable, je ne demande pas de miracles.
- Michel CONDETTE
- Nouveau membre
-
il y a 16 ans 4 mois #372
par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet Burckhardt & Marqua
c'est la bonne méthode
- Fabrice GOSSART
- Admin
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #379
par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet Burckhardt & Marqua
Attention Phil, tu as allumé involontaire une mèche dans un autre forum que je préfère ne pas citer en postant les images estampillées avec celui ci.
Dans ce forum, certains (professionnels probablement) n'ont pas l'air de trop apprécier...
Encore une fois, je rappelle que ce forum n'a pas pour but de concurrencer les professionnels.
Si des amateurs ont envie de perdre leur temps pour rien, c'est leur problème.
Je sais que le piano c'est compliqué, mais la mécanique en général l'est aussi.
Dans le monde des collectionneurs d'auto, on admire un amateur qui a passé des centaines d'heures pour refaire une ancienne auto de collection, et en meme temps on dénigre "gentiment un peu" ceux qui achètent une auto ancienne toute restaurée.
Ici c'est l'inverse.
Il y a de la place pour tout le monde, paix... ce n'est pas les amateurs comme nous qui font que les temps sont durs pour les accordeurs, je pense que Michel partagera mon avis.
Baisse du pouvoir d 'achat encore une fois alors systeme D.
Dans ce forum, certains (professionnels probablement) n'ont pas l'air de trop apprécier...
Encore une fois, je rappelle que ce forum n'a pas pour but de concurrencer les professionnels.
Si des amateurs ont envie de perdre leur temps pour rien, c'est leur problème.
Je sais que le piano c'est compliqué, mais la mécanique en général l'est aussi.
Dans le monde des collectionneurs d'auto, on admire un amateur qui a passé des centaines d'heures pour refaire une ancienne auto de collection, et en meme temps on dénigre "gentiment un peu" ceux qui achètent une auto ancienne toute restaurée.
Ici c'est l'inverse.
Il y a de la place pour tout le monde, paix... ce n'est pas les amateurs comme nous qui font que les temps sont durs pour les accordeurs, je pense que Michel partagera mon avis.
Baisse du pouvoir d 'achat encore une fois alors systeme D.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes