cheville trop enfoncée ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1775 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
Ah la la ! l'aquarium a proximité du piano, !!! c'est très grave, les poissons vont aller dans le piano quand tu sera absent. Ca m'étonnais un peu tt de même mais j'ai vu une vidéo de livraison dun demi queue juste devant la cheminée, sur un Youtube !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1776 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
C'est l'ergot de la corde basse qui a cassé a la pliure, il adu garder les anciens ergots, ça peut arriver a d'autres cordes basses du coup (pas grave) sinon on coupe les anciens ergots et on refait, c'est moins propre mais ne risque pas de casser.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1778 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?

Ma que ! écrit: AH ila enfoncé un peu loin les chevilles, je n'ia pas fait attention elles semblent neuves en effet très bien et pas cher un piano rechevillé + cordes blanches, mais n'attend pas 2 mois, si les aigus sont faux il peut venir le faire en période de chauffage (si il n'ets pas loin).

en gros teste le diapason, si le piano est a 439 Hz ou moins inutile d'attendre.

On masse les cordes neuves, on les surtend, elles se font aussi en jouant, mais quand elles sont neuves il faut accorder, accorder et accorder encore.

SI le piano a vraiment perdu le diapason (436 Hz) peut etre sera t'il d'accord que tu le remonte un peu toi même, si tu as une vraie clé d'accord, pas un truc qui abime les chevilles.
Ca peut arriver mais en général on a assez surtendu et pincé le piano il est +- stable juste pas parfiatement juste (et les aigus s'écroulent, comme tu dis)

Tu peux mettre le nom du pro (si il ets d'accord) parce que il t'a rendu un bon service, des gens qui cherchent un piano a queue et n'ont que 5000 Euros a mettre ne trouvent rien de valable le plus souvent.

je n'ai pas retrouvé de morceau de corde (d'ergot)... mais peut etre s'est il envolé quelque part ?
Quand la corde a sauté d'un coup, çà fait tout drôle, j'ai cru que la corde volait en morceaux..;

j'ai bien une clé d'accord mais "chinoise", celle que je présente lorsque j'ai créé ce forum... alors est ce qu'elle abime ou pas les chevilles ?
Sinon, je trouve effectivement qu'il se désaccorde beaucoup, surtout en aigu. Les octaves sonnent assez faux, facile à entendre meme pour un amateur.

Donc pour toi, il vaut mieux retoucher l'accord au fur et à mesure plutot que d'attendre ? OK j'en prends note.

Je ne sais pas à combien est le diapason, j'ai un accordeur électronique à LED, il n'indique pas la fréquence.
mais il est assez bien en dessous apparemment. Je vais essayer de trouver un accordeur software sur pc portable.

Le "pro" qui m'a vendu ce piano est Jean Luc Humez à Bethune (62). www.pianoccas.fr
J'ai eu tout de suite un bon feeling avec lui, et il va m'aider à restaurer aussi mon piano carré et mes pianolas.
Quand je dis aider, c'est bien "aider" et non pas "facturer", même si je ferais peut etre faire certaines choses qui sont hors de portée.
C'est vraiment le compromis idéal que je cherchais, et surtout pas trop loin de chez moi.
Il a bien compris que je ne pouvais et voulais pas lui donner à restaurer intégralement ces pianos.

Une aubaine donc pour moi, un peu seul (sauf ce forum évidemment). Je ne lui ai pas acheté pour autant ce Yamaha G1 pour echange de bons et loyaux services concernant mon piano carré évidemment.
Cela n'a rien à voir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1785 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?
j'ai rappelé Jean Luc Humez qui m'a vendu ce piano et effectivement il m'a confirmé avoir oublié de me préciser de d'abord dévisser de 3 tours...
Voila, donc je le ferai tout doucement, délicatement, 6 tours en tout finalement puis que je ressererai ensuite de 3.
Concernant l'accord général, j'aurais le droit à 2 accordages complets gratuits.
En attendant je vais retoucher un peu quand meme les unissons car çà devient un peu délicat pour jouer.

Sinon, je suis tres satisfait de ce piano, rien à voir avec mon Kleitzman au son tres nasillard et brillant.
Ce n'est pas le meme prix non plus, et la personne à qui je l'ai revenu ne fait pas une mauvaise affaire non plus (vendu 900€)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1788 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
Fabrice, pas besoin de desserer de 6 tours seulement de 3 , mais détend la corde (1/2 tour +-) fait sortir l'ergot de la cheville, puis tu dévisse la cheville, et la tu remet l'ergot dedans , un coup de pince becro, ou plate pour bien le rentre au fond, et tu reaccorde la note.

c 'est ça que je voulais dire quand je parle de faire les enroulement a l'extèrieur du piano, on peut les accrocher tout faits sur la cheville.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1789 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
pour qu'un accord tienne il faut que le piano ne soit pas en dessous, mettons de 439 Hz, avec des cordes neuves çà se détend très vite c'est pourquoi on emploie diverses méthodes (massages, chauffage, surtension) pour élimener l'élasticité en trop de l acier.

On accorde a 445 Hz un piano remonté en cordes mais ce n'ets pas bon pour les cordes graves d'origine. le mieux est d'essayer de bien stabiliser avant de livrer, mais ça peut prendre trop longtemps.

SI tu trouve sun logiciel d'accord type Tunelab, tu pourras au moins avoir le piano tendu a la bonne hauteur, l'accorduer pourra alors faire un bon travail.

Chez Yamaha les chevilles sont plus enfoncées que sur les pianos européens en fait, je ne men souvenais plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena