cheville trop enfoncée ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1821 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet cheville trop enfoncée ?
l ideal c est la clef etoilé avec le bon canon ce qui abine surtout c est quand le canon n est pa adapte à la taille j ai trois modele de canon sur une fletecher mais j ai aussi au boulot 3 canon suplementaire un de 50 mm et un de 100 mm donc le choix est vaste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1822 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?
J'ai bien reçu ma nouvelle clé d'accord avec 3 embouts de chez Thomann 52€ ainsi que le nouvel accordeur à moins de 10€ qui me donnera aussi la fréquence.
La clé semble beaucoup plus ajustée dans la cheville que la précédante de base.
3 embouts dont 2 étoilés.
L'un des embouts englobe toute la cheville jusqu'aux spires sans jeu, l'autre coiffe juste le dessus de la cheville, sans jeu également.
Quand au carré il semble aussi bien ajusté, sans jeu.
Décidemment, mon ancienne clé n'était pas adaptée...
Le petit accordeur électronique de la marque Thomann semble bien suffisant pour ce que je vais en faire car ici on ne démentira pas qu'on accorde juste le LA, puis le reste à l'oreille.

Pour répondre à ta question Ma Que, mon piano Yamaha est donc descendu maintenant entre 434 et 436 environ.

Je vais essayer de retendre et réaccoder le tout.
Concernant la corde dont la cheville est moins enfoncée que les autres maintenant je pense la laisser telle qu'elle est, c'est à dire un peu moins enfoncée que les autres.
Jean Luc Humez jugera lui meme lorsqu'il passera si il faut enlever et remettre de nouveau la corde.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1824 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
www.tunelab-world.com/tlp.html

trouve une bande de feutre pour insérer entre les cordes, afin d en'avoir qu'une corde a tendre, au moins sur 4- 5 octaves. (LEVER LES ETOUFFOIRS AVANT D'INSERE LA BANDE ET LORSQU4ON LA RETIRE)

Quuand tu auras une justesse sur la corde centrale, sert 'en pour terminer d'accorder les aigus et les basses, puis tu retire le feutre note a note , ou bien juste une note sur 2 pour accorder une des 3 codes avec la corde centrale.
Puis tu accorde la derniere corde avec la corde centrale EN ETOUFFANT L'AUTRE COTE pour que le son soit plus pur, plus facile a écouter.

A la fin les deux unissons de chaque note de 3 cordes se mélangent et c'ets de cette façon qu'on crée un bel unisson (en trouvant la phose entre les 2 doublets, le mélange de ces 2 phases ne peut se faire et donc l'unisson est alors vivant)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1825 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
il faudrait essayer de resserer la spire la plus basses des cordes, ça aide a la tenue d'accord quand les spires sont bien jointives, parait il. Les rergots doivent etre bien enfoncés, comme sur la photo (avec une pince, si ce n'est pas fait sur les cordes blanches) - important pour la stabilité d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1826 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?

Ma que ! écrit: www.tunelab-world.com/tlp.html

trouve une bande de feutre pour insérer entre les cordes, afin d en'avoir qu'une corde a tendre, au moins sur 4- 5 octaves. (LEVER LES ETOUFFOIRS AVANT D'INSERE LA BANDE ET LORSQU4ON LA RETIRE)

Quuand tu auras une justesse sur la corde centrale, sert 'en pour terminer d'accorder les aigus et les basses, puis tu retire le feutre note a note , ou bien juste une note sur 2 pour accorder une des 3 codes avec la corde centrale.
Puis tu accorde la derniere corde avec la corde centrale EN ETOUFFANT L'AUTRE COTE pour que le son soit plus pur, plus facile a écouter.

A la fin les deux unissons de chaque note de 3 cordes se mélangent et c'ets de cette façon qu'on crée un bel unisson (en trouvant la phose entre les 2 doublets, le mélange de ces 2 phases ne peut se faire et donc l'unisson est alors vivant)

Belle description pour l'usage de la bande de feutre et de l'accord.... mais tu ne te serais pas trompé de sujet ?
ici on ne parlait pas d'accord mais de la cheville trop enfoncée. :)


Ceci dit pourquoi lever les éttoufoirs pour insérer ou retirer la bande de feutre ? Y a t il un risque de les abimer en insérant le feutre (en bougeant les cordes donc ?)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1862 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet cheville trop enfoncée ?
ah c est ma que
la bande de feutre sur un piano a queu c est hyper facile je n utilise que ca en fait on fail la partition uniquement avec la corde centrale et apres tu retire les boucle au fur et a mesure de la carde suivante a accorder puis pour la suite un coin en caoutchouc c est plus rapid e

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena