cheville trop enfoncée ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1794 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet cheville trop enfoncée ?
tu demandera a jean luc humez si il fait toujour du rugby a laforrest

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1796 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?
je sais qu'il fait toujours du rugby... mais je n'ai pas demandé où.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1803 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?

Ma que ! écrit: AH ila enfoncé un peu loin les chevilles, je n'ia pas fait attention elles semblent neuves en effet très bien et pas cher un piano rechevillé + cordes blanches, mais n'attend pas 2 mois, si les aigus sont faux il peut venir le faire en période de chauffage (si il n'ets pas loin).

en gros teste le diapason, si le piano est a 439 Hz ou moins inutile d'attendre.

On masse les cordes neuves, on les surtend, elles se font aussi en jouant, mais quand elles sont neuves il faut accorder, accorder et accorder encore.

SI le piano a vraiment perdu le diapason (436 Hz) peut etre sera t'il d'accord que tu le remonte un peu toi même, si tu as une vraie clé d'accord, pas un truc qui abime les chevilles.
Ca peut arriver mais en général on a assez surtendu et pincé le piano il est +- stable juste pas parfiatement juste (et les aigus s'écroulent, comme tu dis)

Tu peux mettre le nom du pro (si il ets d'accord) parce que il t'a rendu un bon service, des gens qui cherchent un piano a queue et n'ont que 5000 Euros a mettre ne trouvent rien de valable le plus souvent.

Concernant la clé d'accord tu as raison, la mienne abime la cheville.
J'ai la clé toute simple étoile que l'on trouve maintenant chez Thomman.de

J'ai regardé pour trouver une clé avec plusieurs embouts... çà chiffre tres vite, alors j'ai trouvé le kit avec 3 embouts chez Thomann.de toujours
www.thomann.de/fr/km_167_stimmhammergarnitur.htm

Bon... le prix (52 euros= reste bien inférieur à ce que les pros peuvent nous vendre (> 100 euros), donc je ne m'attends pas à une qualité exceptionnelle non plus.
Mais j'avais besoin des autres embouts aussi pour mes vieux pianos.
Et cela sera déjà mieux que la clé de base à 13 euros.

Par contre dans un de tes posts, tu disais préconiser la clé étoilée, et souvent je vois l'inverse, car la clé étoile abime plus les chevilles que les embouts carrés...
Alors je sais plus trop quoi penser.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1806 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
c'est surtout une question de bonne tenue sur la cheville et de pouvoir mettre la clé dans la bonne position, on n'emploie pas de clé a embout carré aussi pour ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1808 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cheville trop enfoncée ?

Ma que ! écrit: c'est surtout une question de bonne tenue sur la cheville et de pouvoir mettre la clé dans la bonne position, on n'emploie pas de clé a embout carré aussi pour ça.

donc comment expliquer que certains embouts ou clés marquent les chevilles ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1815 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet cheville trop enfoncée ?
mauvaise forme et aussi mauvais métal peut etre.

la cheville doit etre boien coiffée et la clé ne pas avoir du jeu en tout sens. la qualité de la clé est pas mal dans le canon. J'emploie une clé Japonaise de base, mêm pas chère, avec 3 canons qui passent a peu près sur tout sans abimer (même si les chevilles japonaises ont plus effilées que les allemandes en principe, c'est d'ailleurs peut etr eun avantage parce que j'ai une meilleur eprise sur des chevilles abimées par une mauvaise clé)

Mais j'ai eu une clé Fletcher et Newman (pourtant sensé etre pro) qui pétait les angles des chevilles a force (les canons s'usaient surtout et après, vu la force on esquinte les angles)

Lors de l'accord la cheville se marque parfois un peu c'ets tout de même normal, mais pas les angles.

AUx USA ils emploient des canons Hale (4 tailles) ou Watanabe (ma clé japonaise type Yamaha) , ou encore Jahnn . Sur un piano rechevillé il faut une bonne clé d etoute façon le chevillage est supposé être a 12-14 Kn pour etre agréable a tourner, plus la traction d ela corde 75 Kg ça commence a faire un effort conséquent et sur le manche (je dirai jusqu' a 2 Kg au bout (au pif) et sur la cheville tu imagines)

pour ces trucs Chinois ils annoncent "inox steel" c'est pas du tout le métal quil faut c'est mou.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena