piano gaveau en piteuse état

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3400 par rey olivier
bonjour à tous
je viens de récupérer un gaveau droit de 1905 dans un état lamentable. il était dans un café concert, donc j'imagine qu'il a beaucoup servi... une dizaine de touches dont l'ivoire manque, des brûlures de cigarettes, des touches restant enfoncées, des feutres qui ont beaucoup souffert, désaccordé évidemment, des "languettes" (je ne sais pas si c'est le terme) et ressorts absents...
en bref, aprés quelques bricolages improvisés, je peux faire sonner toutes les touches sauf 3 (j'ai inversé des feutres, détordu des tiges (sous les touches) et globalement (et pour le moment) ça me suffit, je pense y revenir plus tard ( après vos conseils).
après avoir parcouru votre site, je n'ai pas réussi à trouver ne serait-ce que la fameuse clé d'accord (4mm) à un prix abordable, du matériel le plus adapté possible à ce type de piano, des ressorts, languettes, marteaux,feutres etc. y-a-t-il du "standard" ou "sur-mesure" dans le domaine du piano ? faut-il uniquement penser adapter au coup par coup?
merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3401 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: piano gaveau en piteuse état
Bonsoir, bienvenue.

Nous avons plusieurs pros qui participent au forum, comme Michel Condette, Xavier Bontemps, Ma Qué, et d'autres. Peut-être peuvent-ils te procurer cette clef ; sinon la boutique Manceaux Guillemenot à Paris XIIIème peut fournir aussi : c'est là que je suis allé pour mes Erard (la description de l'état de ton Gaveau me fait penser à mon 2nd Erard).

Dans le forum on donne aussi pas mal de littérature à se procurer ; je pense qu'un minimum (Reblitz, par exemple) est obligatoire dans ce genre d'entrerpise.

Envoie des photos, on pourra peut-être (sûrement) te conseiller.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3418 par rey olivier
avec un peu de retard, voici la bête !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3420 par Pierre-Antoine CAFFART
Ohhh un piano blanc dans un salon blanc avec un tabouret blanc et un parquet blanc
il ne semble pas si abimé!!!



trève de plaisanterie, bonsoir loulou la photo ne s'affiche pas chez moi, peut être l'as tu oublié?


Bonne soirée
Pierre- Antoine

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3424 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:piano gaveau en piteuse état
loulou écrit:

avec un peu de retard, voici la bête !

Si tu n'arrives pas poster la photo, colle brutalement l'adresse de ta photo (que tu récupères dans ta barre de menu) je m'occupe du reste !

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3427 par rey olivier
salut,
je n'arrive toujours pas à vous faire voir le piano, même en ayant réduit le format des photos. faut dire que je ne suis pas très doué avec un ordi.
je donne donc l'emplacement des photos en espèrant que cela servira à quelque chose...
C:\Users\rey fanget\videos\documents\CIMG3220,3221,3222,3223,3224

voilà, voilà

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena