piano gaveau en piteuse état

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #3439 par rey olivier
bonjour, et on recommence ?


[img



[img



[img



[img



[img
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par xavier91. Raison: mise en forme des liens

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3442 par Pierre-Antoine CAFFART
Bonjour Loulou,


Je suis assez nouveau sur ce forum et n'ai pas beaucoup d'experience mais mes remarques sont les suivantes :
  • Gaveau fait partie de celles qui sont souvent considérées comme les 3 plus grande marques de cette époque avec Pleyel et Erard (cela en fait il un bon piano pour autant je ne suis pas assez conaisseur pour le dire)
  • Le numéro de serie 45447 indiquerait une fabrication entre 1906 (44800) et 1907(46500)
  • L'ebenisterie semble corecte, après un bon nettoyage au chifon à pousière ou chifon humide, un bon coup de popote (disponible dans beaucoup de magasins de bricolage) devrait lui rendre son éclat
  • le sommier ne semble pas fendu dans ce coin est-ce le cas partout?
  • Pour ce qui est du clavier, il manque beaucoup d'ivoires donc la question à se poser est : faut il retrouver les Ivoires qu'il manque ou remplacer tout (éventuelement par autre chose que de l'Ivoire bien que je n'y soit pas personellement favorable)?
  • la mécanique semble quant à elle beaucoup plus usée, un bon paquet de feutres à chager et des lanières neuvent devraient lui faire du bien


Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena