Avis qualitatif sur piano Erard 0

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4963 par Lardat
Bonjour a tous ! Je suis pianiste étudiant au conservatoire et je suis sur le point de récupérer un piano quart de queue Erard modèle 0 fabrique en 1923, j'appelle donc un restaurateur de piano pour lui demander son avis et il me répond que c'est inutile de dépenser 5000 ou 6000 euros pour rénover ce genre de modèle car apparement ca ne donnerait pas quelque chose de beau, ce ne sont pas des beaux pianos et même en 1923 Erard avait beaucoup de retard par rapport aux autres fabriquants sur la mécanique du piano. Je suis assez surpris et je ne sais pas tellement quoi en penser, sachant que je voilai vendre mon piano droit (Royale) pour financer les réparations de celui ci ! Qu'en pensez vous ?
Merci a ceux qui prendront la peine de me lire !

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #4970 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Avis qualitatif sur piano Erard 0
Bienvenue, Félicitations pour ton intérêt pour ce facteur tant décrié. Le modèle O est certainement un très mauvais piano puisque Dutillieux lui est toujours fidèle! Pourrais tu nous informer du nom et des coordonnées de ce restaurateur via contact sur fanderard.org/ . Il n'est pas inutile de connaître les restaurateurs qui ne s'intéressent pas à Erard. Son devis me semble très élevé à moins que ce piano soit une quasi épave.