personne ne parle des piano staub ??

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3173 par girault
Oui, effectivement, beaucoup mieux . J'avais démissionné.... regardé 2fois la vidéo de démo quand même....

Pour le dépoussiérage, j'avoue que je n'osais pas le toucher... encore moins avec un aspirateur, tant qu'aucun professionnel ne l'avais vu...... peur d'en faire une, d'abimer quelque chose, je suis un peu maladroite et surtout pas sure lorsque je ne connais pas mon sujet ( je ne savais même pas qu'il se démontait si facilement avant de le voir faire)... d'autant s'il est si vieux... faut le ménager

J'ai assez envie de croire en son potentiel (naïf peut être) .
Il commence les soins en début d'année, je vous donnerais de ces nouvelles si ça vous intéresse . j'espère juste qu'il n'accumulera pas les tares une fois qu'on commencera a le bidouiller...

En tout cas merci de l'aide et les conseils, je vais tâcher de nettoyer un peu pépère, peut être irez-je même jusqu'à essayer de raviver les touches en suivant les instructions que l'ont trouve dans d'autres discussions ??...
Enfin, je repasserais par là pour des conseils...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3178 par xavier91
Le technicien sera plus enclin à faire du bon travail sur un instrument propre. Enlevez les différents panneaux, faites la poussière (chiffon, aspirateur, brosse). Avec des précautions vous pouvez facilement déposer la mécanique, ce qui permettra de la dépoussiérer aussi. Pour cela faites-vous aider pour une question de poids et de précision. Et, en fin de compte, vous connaîtrez mieux votre piano.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3265 par salvadori jp
je possede un piano staub de 1924
a mon sens c est un tres bon piano je n ai jamais change les chevilles ses cordes sont accroches individuellement sa table n a aucune fente et il a un son agreable
par contre le mien lit aussi des rouleaux de musique
pour en venir a votre probleme 700 euros et devoir changer des chevilles c est un peu fort

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #3267 par Anon
Sur ce type de piano, (1900) soit on change toutes les chevilles et les cordes, soit on répare les chevilles trop faibles en insérant du placage dans le logement. De toute façon si le sommier est vraiment abimé (la, on voit la fente courir sur la longeur de la dernière couche du sommier pour les chevilles du rang supérieur, il n'y a aucune garantie quand a l'état du sommier plus en dedans, si on met une cheville plus forte dans une fente on écarte la fente) regarder aussi si le sommier n'est pas basculé, décollé, etc) sans doute l'accordeur envisage de percer un peu plus profond et de mettre des chevilles de 62 mm au lieu des 52 55 mm de long d'origine.

Peut être qu'un remplissage avec de l'epoxy permettrait de remettre des chevilles, mais je n'ai jamais essayé. en principe on change le sommier ou, plus simple, on fait des inserts - couvrant toutes les chevilles- en multipli neuf qu'on colle dans l'ancien sommier (on renforce avec des tourillons en biais pour être sur)

C'est un piano petit cadre, cordes obliques, mécanique a lames, bien antérieur a celui évoqué qui lit des rouleaux. Le prix est vraiment excessif, (surtout avec le sommier fendu) ça dépend de l'état mais ces pianos sont assez invendables en principe (mieux que les cadre bois mais pas guère)

Pour changer les cordes il faut aussi des cordes plus tendres que les qualités modernes actuelles, a défaut le son est vraiment très vilain, pas du tout chantant, agressif et nasal.

Staub est considéré comme une petite marque secondaire, en dessous du standard Français de l'époque (niveau qualité sonore surtout). C'est rare qu'ils soient récupérables de nos jours (mon expérience). Histoire de ne pas vous engager dans des frais pour pas grand chose.... au mieux essayer de renforcer la rangée de chevilles pour avoir un semblant de tenue d'accord, ou supprimer carrément ces cordes si les autres sont accordables.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Anon.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena