Présentation de mon Erard 1/4 de queue

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1974 par Kridge
Un nouveau lot de photos au 50mm fixe ouverture max pour essayer de vous donner du détail...

On voit clairement que c'est sale, mais est-ce complètement usé ??


Sale aussi, mais j'en sais pas plus...


Les marteaux sont foutus je pense, Michel Condette va me tuer...


Là on voit clairement de la fatigue !


Le clavier, plaqué ivoire avec des touches abimées, comme souvent sur ces vieux clous


Pas de mites !!! Michel va être content cette fois... :)


Quand même :)

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1975 par 686GS
Tout ça me semble en assez bon état. Je ne crois pas que les marteaux soient foutus. La table fendue, c'est fréquent sur les pianos anciens. Sur mon Pleyel il y a six grandes fentes !!! Curieusement cela ne semble altérer en rien sa puissance et son timbre.

Ce n'est pas un vieux clou, c'est un bel Erard quasi centenaire en bel état d'origine qui demande quelques bons soins pour repartir pour cent ans... Un beau témoignage du savoir faire de nos aïeux irrémédiablement perdu comme dans tant d'autres domaines hélas.

Attendons donc que Monsieur Condette passe par là et nous donne son avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1976 par Kridge

686GS écrit: Tout ça me semble en assez bon état. Je ne crois pas que les marteaux soient foutus. La table fendue, c'est fréquent sur les pianos anciens. Sur mon Pleyel il y a six grandes fentes !!! Curieusement cela ne semble altérer en rien sa puissance et son timbre.

Ce n'est pas un vieux clou, c'est un bel Erard quasi centenaire en bel état d'origine qui demande quelques bons soins pour repartir pour cent ans... Un beau témoignage du savoir faire de nos aïeux irrémédiablement perdu comme dans tant d'autres domaines hélas.

Attendons donc que Monsieur Condette passe par là et nous donne son avis.

Merci, ton témoignage rejoint parfaitement ma façon de penser... Je préfère largement voir mes enfants apprendre et profiter d'un tel instrument (qui représente une somme fantastique de connaissances techniques et de savoir faire) et même si ça doit me coûter un bras ! Je m'en fou, c'est du fric bien dépensé...

Faut juste que le jeu en vaille la chandelle et là, il faut l'avis des pros... Mais je suis prêt à mettre la main à la poche pour ce morceau de patrimoine.

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1977 par 686GS
A propos des enfants, il ne faut pas hésiter à leur faire apprendre.

J'allais écrire de gré ou de force...

Mes quatre sont passés par là, et il a fallu se battre pendant des années pour les faire travailler régulièrement, les dissuader d'arrêter, etc...

Grands adolescents, ils ont tous laissé tomber.

Aujourd'hui ils nous remercient.

Mariés et installés chez eux, ils ont tous fait l'acquisition d'un piano (numérique pour certains hélas...) dont ils ont rapidement retrouvé l'usage. C'est un vrai bonheur de les voir souvent à la maison jouer sur leur vieux Pleyel qu'ils retrouvent avec joie.

Les petits enfants commencent à s'y mettre à leur tour....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1978 par 686GS

Kridge écrit: Année : 1914 d'après 686GS

Pour la datation, je me suis basé sur le tableau donné par Jean Louchet :

jean.louchet.free.fr/perso/pianos.html

Je vous conseille de visiter son "musée virtuel Erard".
Le vôtre ressemble un peu à celui de Maurice Ravel... Jean Louchet a le 104860.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1979 par Kridge
A bien regarder, comment je peux savoir si c'est un quart de queue ou un demi queue ou autre ???

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena