ptite nouvelle

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1704 par Diatosoldo
ptite nouvelle a été créé par Diatosoldo
Voilà, je suis tombée sur votre site par hasard (sur "gogol" ...) car je cherchais des infos sur les pianos Elcké :
En effet, j'en possède un, c'est le piano de ma grand-mère, j'en ai joué aussi étant jeune, et j'ai bien l'intention de m'y remettre ...

Mais comme je dois déménager prochainement, et que ça coûte très cher de déménager un piano, je me demandais s'il en valait la peine ? (cadre métallique ou non ? Il y a des parties métalliques sur le cadre, mais l'essentiel me parait être en bois, date probable de fabrication : vers 1910, j'ai la facture qq part).

Donc j'aimerais avoir des avis déjà sur la qualité de ce piano, et puis aussi ensuite des conseils pour son déménagement éventuel (y a-t-il des déménageurs moins chers que d'autres ? un entraide possible pour le faire ? enfin voilà !).

Par ailleurs, je me suis promenée sur ce site, et j'ai trouvé bien de l'intérêt à le faire, je vous dis bravo.

Diatosoldo
PS : comme mon pseudo l'indique (ou ne l'indique pas pour les non-connaisseurs ?), je joue aussi de l'accordéon diatonique ... ( www.youtube.com/diatosoldo )

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1705 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet ptite nouvelle
il ne faut pas penser moins cher que d'autres, tu trouvreras toujours moins cher, mais il faut cherche plus compétant que d'autres.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1706 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet ptite nouvelle
Salut
Pour de l'aide il faut au moins préciser d'où à où tu envisages le déménagement et quand?
les bonnes volontés viendront après.
A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1707 par Diatosoldo
Réponse de Diatosoldo sur le sujet ptite nouvelle
Mon piano devra faire le trajet d'Orléans à Nantes, et le départ doit se faire le plus tôt possible (décembre prochain serait bien).
Le point délicat selon moi, c'est que l'allée qui mène jusqu'à ma maison n'est pas très large et q'un grand camion de déménageur a du mal à accéder directement à la porte (largeur du portail entre les deux piliers : 2,70m, ça s'élargit un peu après).

C'est sympa le site avec les pianos pneumatiques.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1708 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet ptite nouvelle
Bonjour, demande a ton accordeur (a un accordeur, appelle un atelier de réparation plutot) si le piano est en état d'être réparé, ça me semble le plus sur. Un Elcké , a l'époque est fait de façon traditionelle, mais la mécanique n'est pas forcément excellente, ni le potentiel.

Les réparations simples sont envisageables mais les réparations approfondies coutent cher même en le faisant soi même. le transport coute cher aussi, même par nos transporteurs groupés. (plus 500 que 350 Euros)

En revanche un piano droit se met dans une fourgonnette si on a un chariot et de la main d'oeuvre, tant qu on a pas des étages a monter et pas de perron trop haut c'est faisable.

bienvenue - envoie des photos du piano. Si le budget est serré il sera moins onéreux d'en trouver un sur place, probablement, mais voir selon l'état et le type de piano. (il a forcément un cadre en fonte mais yapakcakicont...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1709 par Diatosoldo
Réponse de Diatosoldo sur le sujet ptite nouvelle
Merci pour ta réponse, j'attends un devis d'un transporteur ... je te dirai le prix, tu me diras si ça parait raisonnable ?
Pour les photos, en voici une, il faudrait sans doute en prendre de l'intérieur ?



Amicalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes
Propulsé par Kunena