Archives numérisées maisons Erard, Gaveau, Pleyel.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4912 par Damien
Je viens d'essayer avec la page du registre d'atelier pour le 105 379 et aucun problème pour enregistrer l'image par le clic droit.
J'utilise Firefox, est-ce que ça viens de ça??

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4913 par xavier91
Bonsoir Zirconium,
as-tu pu enregistrer l'intégralité de la page?
J'utilise Firefox aussi, et j'ai le même résultat qu'avec Explorer : je n'enregistre que ce que je vois.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4914 par Damien
Bonjour Xavier,
A ce niveau là, moi c'est pareil, ça n'enregistre que le morceau d'image affiché à l'écran. Donc c'est vrai que c'est pas pratique du tout pour faire une sauvegarde complète de la page en bonne qualité.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4917 par xavier91
Je pense que, malheureusement, c'est exprès :(

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #4920 par Damien
Possible encore que si c'était le cas ils auraient carrément désactivé le clic droit sur l'image...
Le fait est, surtout, que la mise en ligne se fait apparemment par un canevas Javascript, et que ce procédé ne permet pas d'avoir accès à l'image source entière (dans le but de fluidifier la navigation...)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Damien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4921 par ORFILA
Bonsoir,

ces archives sont en effet extraordinaires, toutefois, pour avoir contacté la cité de la musique pour consulter certaines des archives Gaveau qui ne seront pas numérisées, la responsable de ce fond m'a dit qu'elles n'étaient pas officiellement en ligne pour le moment... Mais que vu l'ampleur de la tâche de numérisation, cela se ferait progressivement et pas en une seule fois comme cela est censé être...

Cela explique peut être la non désactivation du clic droit et quelques autres bugs éventuels...

Sinon, mes clients sont ravis quand je leur donne l'anniversaire exact de leur Pleyel...

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena