Refaire tous les ivoires

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #2684 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
Tu as pioché la photo sur le site erard.nl, n'est-ce pas?


Quand je pense à tous ses éléphants qui ont été massacrés pour ça... Et ça continue, d'ailleurs.


Pleyel d'aujourd'hui propose les claviers des pianos de concert en ivoire de mammouth! Ca me gêne aussi, car on touche à un certain patrimoine, avec tout un trafic sibérien à la clef.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par xavier91.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2688 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
Bon il faut relativiser je pense, tuer des éléphants c'est le même problème que tuer des baleine... ou d'autres espèces du reste !

C'est pas pour le plaisir c'est pour du business... il faut tuer le business pour protéger les animaux...

A mon sens en 2010, on doit être capable de faires des placages en plastiques de haute qualité avec des nervures et un léger ton jaunie...

Proposer de l'ivoire sur un piano neuf aujourd'hui c'est proprement scandaleux ! même si c'est sur un mamouth sibérien, ça cautionne les trafics !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2689 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
Mon avis sur la question : proposer de l'ivoire sur un piano neuf aujourd'hui c'est formidable, on voit bien combien de temps ça dure.

C'est une bonne chose à condition que l'ivoire ne soit pas neuf. Pas besoin d'alimenter un trafic pour quelque chose qui existe déjà. Il y a tellement d'instruments à clavier ivoire qui sont mis à la décharge...

Si seules quelques grandes maisons le font sur leurs modèles haut de gamme, je pense qu'il y a de quoi alimenter la production. Et de donner un supplément d'âme à des pianos neufs.

Sinon, pourquoi ne pas lancer des gammes de revêtements de touches en métal, en émail, en formica, en verre, ... A propos, ces choses-là existent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2691 par david
Réponse de david sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
SamWal écrit:

Sinon, pourquoi ne pas lancer des gammes de revêtements de touches en métal, en émail, en formica, en verre, ... A propos, ces choses-là existent ?


Formica est une marque, on appelle cela du stratifié.

sinon il y a :

corian.fr/Corian/fr_FR/index.html

entre 340 et 400€ le m²

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #2695 par alex
Réponse de alex sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
mon clavier est en ivoire de mammouth. on ne rit pas. il parait qu'il en trouve dans la glace siberienne?

je nettoie et protege les touches avec du polish de voiture .
quelqu'un a une meilleur technique?

salut xavier 91 comment va Sebastien E. Et ses reparations?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2696 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Refaire tous les ivoires
Salut Alex,


en effet, c'est pas de la rigolade l'ivoire de mammouth puisqu'aujorud'hui le haut de gamme en propose (Pleyel, dans sa pub). Mais j'aime autant une autre matière, car même mammouth, qui dit ivoire dit trafic.


Et ton Kaps, tu peux nous en dire un mot (tu as vu qu'il y a un autre Kaps dans le forum)?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena