Un nouveau

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #437 par arcado
Un nouveau a été créé par arcado
Salut à tous,
Mon épouse m'a offert un piano pour Noël (c'est pas beau ça ???)
Le rêve. Bien entendu, c'est un piano d'occasion, et je suis actuellement en train de l'accorder. (piano droit de marque BroadWood White and Co. London avec cadre métallique)
Je suis tombé sur ce site par hasard et je m'y suis inscrit.
J'espère pouvoir y trouver des réponses et infos à toutes mes questions et problèmes.
Si l'un d'entre vous connait ce modèle, peut-il me dire ce qu'il en pense ?

J'en profite également pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les inscrits sur ce site.

Arcado

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #438 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet Un nouveau
bienvenue et bonne chance avec ce piano.
A part l'accord est ce que tout va bien ?
Tu trouveras déjà pas mal de réponses pour accorder, attention toutefois d'y aller avec prudence, et d'éviter les erreurs de débutant au risque de casser corde, cheville, cadre...
Sinon la marque ?
Une des innombrables sous marque qui existent.
Attention les piano anglais ont souvent pour ne pas dire toujours mauvaise côte avec les professionnels, car les épaves ont souvent été importées et retapées vite fait.
Mais ce n'est pas une généralité, et moi personnellement je n'ai quasiment que des pianos anglais.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #445 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Un nouveau
C'est vrai quelles sont très intentionnées nos gentilles petites femmes :cool:
J'ai eu la même chance que toi pour un achat sur ebay + transport en camion + tire-palettes ;)

J'ai trouvé un site intéressant concernant l'histoire des pianos antiques, anciens et récents fabriqués en Angleterre. Son auteur, BILL KIBBY est un "généalogiste et historien" du piano britannique :

www.pianogen.org/

C'est une base de données très exhaustive concernant les facteurs de piano (dont les arnaques avec des pianos russes comportant des noms anglais ou les pianos asiatiques avec des noms allemands), comment étaient établis les numéros de série (d'après les mensurations du piano ou en mélangeant l'année avec un numéro d'ordre), l'attribution des médailles, comment dater son piano, la prolifération des pianos anglais sur le continent, etc...

Bref, beaucoup de documents et d'annecdotes...

Certaines sources documentaires sont payantes, d'autres non.

Dans ton cas, Broadwood White & Co y est cité.

Le site est en anglais.

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #446 par arcado
Réponse de arcado sur le sujet Un nouveau
Merci Steiffano et Fabrice votre accueil et vos conseils.
Concernant l'accord c'est quasiment terminé et je n'ai pas eu de problèmes majeurs (j'utilise un kit acheté sur Virtualvillage, un vendeur chinois de nos amis Ebay, et j'en suis satisfait).
Ce piano sonne juste et il est en super état, du moins du point de vue boiseries : absolument aucune bosse ou rayure, on le croirait neuf.
Le seul problème concerne un bruit mécanique lorsque j'actionne certaines touches, en général dans la gamme la plus utilisée. Le son est très bon mais il est accompagné par un "cliquetis" ou claquement, un peu comme si l'on frappait les cordes non pas avec un feutre mais justement avec un marterau sans feutre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Mais là, j'entre dans le vif du sujet, et je pense ne pas être dans le bon post, donc je vais aller lorgner dans le forum pour voir si quelqu'un d'autre a ce genre de problème.
Si vous pouvez me diriger ou m'orienter, je vous en serai reconnaissant.
Arcado

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #447 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Un nouveau
Je me suis trompé quant à l'adresse du site sur l'historique des pianos british :o

Il faut aller sur :

www.pianogen.org/

:D

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena