petit nouveau ....

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3446 par FOUR
petit nouveau .... a été créé par FOUR
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir le forum, génial !!!

Pour noël j'ai offert à ma femme ce qu'elle revait d'avoir depuis des années.... ( 30 ans qu'on est mariés et qu'elle m'en parle )

J'ai trouvé dans un dépot vente un piano pas cher, mais vraiment pas cher du tout.
Sur le coup je me suis dit on verra ce qu'on pourra en faire, et je ne suis pas déçu du tout.

je me suis renseigné pour le faire accorder mais sur mon département pas simple car un seul accordeur donc pas le choix.

J'ai donc décidé étant musicien moi meme ( violon guitare .....) de me lancer et malgré mon peu de connaissances dans le domaine j'ai réussi à le rendre "jouable".

Certes il a quelques défauts dus à son age mais quel plaisir d'avoir chez soi un instrument aussi agréable à jouer.

J'aurai sans doute besoin de conseils pour le remettre au mieux en état et j'espere trouver ici les renseignements qui pouraient me manquer. ( une ou deux notes ne tennat pas l'accord par exemple )

Le piano est de marque "Emile Auberon " carde métalique, et je trouve peu de renseigements sur ce facteur, si quelqu'un connait il me sera tres agréable d'avoir un peu plus d'informations.

Musicamicalement à tous

Denis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3447 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:petit nouveau ....
Bonsoir Denis,


bienvenue sur le forum !


"Emile Auberon" est une petite marque de pianos droits du début du XXème, d'après le bon site belge users.telenet.be/lieve.verbeeck/autres_marques_francaises_a.htm


Je cherche moi-même un facteur en Haute-Loire, pas facile, il doit y en avoir un seul... à l'autre bout du département. S'agit-il du même département?


Pour en revenir au piano, il nos faudrait des photos, qu'on ait de quoi commenter...


A bientôt.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3449 par FOUR
Réponse de FOUR sur le sujet Re:petit nouveau ....
voilà une photo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3450 par FOUR
Réponse de FOUR sur le sujet Re:petit nouveau ....
je n'arrive pas à mettre de photo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3473 par rey olivier
Réponse de rey olivier sur le sujet Re:petit nouveau ....
bonjour Messieurs,

je suis de haute-big aussi et j'ai un facteur de piano près de chez moi à Riotord (43220), Mr Gagnaire. je ne l'ai pas encore testé, étant donné que je souhaiterais accorder moi-même le piano si possible et si ma femme reste patiente...sinon je m'adresserai à lui et vous tiendrait au courant.

salut à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3480 par FOUR
Réponse de FOUR sur le sujet Re:petit nouveau ....
je me suis adressé à lui rendez vous pris pour la semaine prochaine je vous en dirait plus ensuite

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena