petit nouveau ....

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3446 par FOUR
petit nouveau .... a été créé par FOUR
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir le forum, génial !!!

Pour noël j'ai offert à ma femme ce qu'elle revait d'avoir depuis des années.... ( 30 ans qu'on est mariés et qu'elle m'en parle )

J'ai trouvé dans un dépot vente un piano pas cher, mais vraiment pas cher du tout.
Sur le coup je me suis dit on verra ce qu'on pourra en faire, et je ne suis pas déçu du tout.

je me suis renseigné pour le faire accorder mais sur mon département pas simple car un seul accordeur donc pas le choix.

J'ai donc décidé étant musicien moi meme ( violon guitare .....) de me lancer et malgré mon peu de connaissances dans le domaine j'ai réussi à le rendre "jouable".

Certes il a quelques défauts dus à son age mais quel plaisir d'avoir chez soi un instrument aussi agréable à jouer.

J'aurai sans doute besoin de conseils pour le remettre au mieux en état et j'espere trouver ici les renseignements qui pouraient me manquer. ( une ou deux notes ne tennat pas l'accord par exemple )

Le piano est de marque "Emile Auberon " carde métalique, et je trouve peu de renseigements sur ce facteur, si quelqu'un connait il me sera tres agréable d'avoir un peu plus d'informations.

Musicamicalement à tous

Denis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3447 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:petit nouveau ....
Bonsoir Denis,


bienvenue sur le forum !


"Emile Auberon" est une petite marque de pianos droits du début du XXème, d'après le bon site belge users.telenet.be/lieve.verbeeck/autres_marques_francaises_a.htm


Je cherche moi-même un facteur en Haute-Loire, pas facile, il doit y en avoir un seul... à l'autre bout du département. S'agit-il du même département?


Pour en revenir au piano, il nos faudrait des photos, qu'on ait de quoi commenter...


A bientôt.