Restauration loufoque d'un piano droit à cadre en bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #324 par Dammy
Ok je verrai donc pour en trouver un autre plus complet.
Car je pense que c'est peine perdu de trouver un Schotte Frères d'environ 1850 pour un faire un seul

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

J'ai donc l'intention maintenant d'en faire un magnifique bar avec aquarium incrusté

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #329 par Steiffano
Tu peux aussi, si tu a vraiment l'intention de jouer du piano avec ce qui reste de cet instrument, placer un clavier électronique au toucher lourd à la place de tes touches. M-Audio fait un clavier maître de 88 touches, le Keystation es88. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, car les supermarchés du piano préfèrent vendre des claviers bourrés d'effets électroniques à des prix largement supérieurs à celui de l'es88 qui se trouve aux alentours de 200 euros. Le son est midifié par un ordinateur pour être rebalancé sur la chaîne du salon. J'ai vu faire en concert où le magnifique piano à queue était entièrement vide !

C'était mon projet avant d'acheter mon piano, car seul le meuble m'intéressait en sachant au départ que les pianos antiques ou anciens sont souvent en mauvais état, surtout lorsque leur prix de vente ne dépasse pas les 50 euros (transport compris) ; mais j'ai eu la chance de tomber sur un pianola complet et j'ai compris l'intérêt de remettre en marche cette énorme usine à air, en grande partie grâce à ce forum.

Et dans ce cas, tu peux concrétiser ton idée d'agrémenter ton piano d'un bar et d'un aquarium. Il y a un membre ébéniste qui parle de transformer son piano en trop mauvais état musical en bar.

Deux affaires à suivre......

Qui va piano, va sano et lontano.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #343 par Dammy
Merci Steiffano je n'avais pas pensé à cela et j'avoue que c'est une très bonne idée.

Je pourrais même incrusté le pc dedans pour avoir un piano et un jukebox intégré.

Je s'en que je vais m'amuser avec ce projet.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #348 par Dammy
Voici 3 images du piano :
Avec mon plus gros souci sur l'image 3 :(

[img

[img

[img

Au prochaine post je mettrai mes idées de projets ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #424 par Dammy
Voila en gros ce que j'aimerai faire.

[img

Sinon j'ai trouver un autre piano pas loin de chez moi, je vais voir si celui ci est complet

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena