Mon vieux Pleyel a t'il encore un avenir ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 3 mois #5536 par GAUDRAIN
Comme je l'ai dit dans la rubrique présentation, mon vieux compagnon est bien fatigué ..
notre coup de foudre remonte a 4 ans .. il y a déjà bien trop d'affectif entre nous pour le remplacer ou parler d'argent mais bon .. je me dois de soulager un peu ses douleurs quitte à ce que ça soulage un peu aussi le porte monnaie .. c'est pas une vie .. snif ..

Seulement voila .. par ou commencer quand on y connait que couic !

Ou serait il plus raisonnable d'en faire une bonne planque à bourbon et de faire l'acquisition d'un instrument ayant moins souffert ? Re .. snif !

Merci de vos avis éclairés ...
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par GAUDRAIN. Raison: Suppression des photos

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5537 par LUCAS
Bonjour Fausse note (pas facile ce nom !?)
Effectivement ce vieux pépère est un peu fatigué à priori ! Je n'ai jamais mis les doigts dans une mécanique à baïonnettes mais c'est surement très intéressant ! Je pense qu'il faudrait commencer par un nettoyage complet de l'ensemble sous le clavier, sous la mécanique et tout ce qui peut être aspiré ! Deux raisons : la découverte et surtout l'identification des problèmes de feutres, de mouches et autres outrages du temps !!
Ensuite, après cette identification des pb, l'achat des fournitures (voir références multiples dans ce forum).
Les lanières notamment représentent un travail un peu long mais le résultat est toujours très enthousiasmant !! (Voir le Rebliz ou La Réparation du Piano pour les techniques et savoir-faire et ce forum qui regorge de conseils avertis !)
Il faudra très certainement changer les peaux notamment au niveau des cuillères d'étouffoirs mais ça aussi c'est assez sympa à faire.
En fait l'idée c'est d'y aller tranquillement, un jour après l'autre et sans se mettre la pression !
Voir une approche amateur de la restauration de mon Pleyel droit par ce lien : www.pleyel1928.blogspot.fr

Très bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #5538 par GAUDRAIN
Merci à Fab17 pour sa réponse.
Un ancien piano à baïonnettes ne valant plus grand chose
de nos jours, engager des frais est presque inutile.
Il vaut mieux chercher à investir dans un autre instrument
plus récent.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par GAUDRAIN.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5539 par LUCAS
Bonjour Fausse note,
Effectivement, ces mécaniques à baïonnettes sont d'un autre temps, malgré tout, ces pianos font partie du patrimoine !...
Dans l'attente de ta prochaine acquisition !...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena