piano droit Callas

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4820 par yssef
piano droit Callas a été créé par yssef
Bonjour à tous.
Nouvel inscrit, je cherche à comprendre le fonctionnement si mystérieux de mon piano, comment l'entretenir, l'accorder ou plutot le reprendre en justesse et en harmonie entre chaque visite annuelle du professionnel accordeur.
Mon piano droit: CALLAS de 1997, piano allemand assemblé en chine. Il est généreux, bien timbré. Un bon piano d'étude.
Si quelqu'un a des infos sur cet instrument ...
Merci pour cette initiative de forum et la participation de tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4821 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: piano droit Callas
Bonjour Yssef,
bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches, peut-être l'as-tu déjà parcouru?
Un piano de 1997 est pour ainsi dire "neuf" par rapport à la moyenne d'âge d'ici... il ne doit pas y avoir beaucoup de choses à reprendre?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4823 par yssef
Réponse de yssef sur le sujet Re: piano droit Callas
Bonjour, et merci ton bon accueil.
En effet piano quasi neuf, a savoir qu'il n'a été que très peu joué:
un instrument accordé à la livrraison, (peut-être) soit quasi neuf comme sorti d'usine.
Au passage du premier accordeur: magique ! Le souci n'est apparu qu'aprės le passage,six mois après, de l'accordeur, plus local ! : mon piano s'est dérèglé très rapidement, certaines notes et pas d'autres ont "glissé".
J'aimerais tout simplement reprendre tout ça, sans investir tous les deux mois chez un accordeur.
J'ai commandé un kit (clefs, mousses, ...) et un bouquin. Avec l'appui du forum j'espère y arriver.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena