Erard cordes parallèle 1914 - 1917 Paléographie

  • robertcata
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4157 par robertcata
Les cordes blanches ont été changées pour des Röslau. Je ne sais pas exactement quand, vraisemblablement en 1946 date de réfection de la mécanique, ce qui expliquerais que la petite fille de la première propriétaire ne s'en souvienne pas. Les informations que j'ai pu relever me semblent fragmentaires. Que lisez vous sur vos exemplaires assez nombreux sur le forum.

J'ai noté par le numéro des touches correspondantes ce que je lisais ou croyais lire:
touche 23: 21
touche 26: 20 ou 21???
touche 42: 17
touche 51: 16
touche 59: 1?
touche 66: 14 1/2 ou 1/4?
touche 73: 14
touche 79 14 ou 13 1/2
touche 83 13

Merci pour votre aide, cela pourrait fournir une première base d'informations sur nos vénérables Erard. Se regrouper en association pour mettre en commun connaissances et moyens serait peut être utile....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4164 par xavier91
Bonsoir Robert,


je n'ai pas encore regardé ; sur mon Tout Beau de 1897 qui est en Auvergne, je regarderai en février lorsque je le retrouverai. Sur mon Pas Beau de 1894 qui est sur chant derrirère mon piano droit, il faut que je tire ce dernier. Je vais le faire bientôt, je vais essayer de trouver le temps un de ces prochain jour. Je te tiens au courant. Si tu ne vois rien venir, relance-moi sans hésitation.


C'est effectivement une bonne initiative que de noter ce genre de chose. On verra s'il y a des évolutions sur les modèles similaires.


Sur mon 1894, les cordes ont été changées par des Allemandes avec une vilaine bouclette teutonne ; sur mon 97, les bouclettes "à la française" sont là, que c'est beau. Et qui plus est pas à cheval!

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena