axes etc...

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #695 par combaz remi
axes etc... a été créé par combaz remi
avis aux pros.
Question....
sur une mécanique a peigne pleyel 2m04 (tout est parfais ca arrive)
il manque un chouya pour avoir un bon pivotage un poil plus ferme.
Je me propose -car il reste de la place et de la longueur - de décaler l'axe de le la valeur d'une mâchoire ou un peut plus. Si il ne sont pas trop marqués pour retrouver dans la garniture de l'axe une partie
fraîchement nickelée (donc a priori plus épaisse).
j'ai déjà ma petite idée.

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #698 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet axes etc...
Jamais essayé, l'idée est peut etre valable. mais pas évident de préserver la tenue entre les séries de pièces.

C'est sur que les fils des peignes sont souvent bien usés.

Et que le remplacement par un fil plus gros est délicat.

Le bois des noix réagit très fortement au mouillage, avec un mouillage a 30% d'alcool on saute 2 tailles quasiment . mais avec un bon dosage on doit pouvoir faire assez vite, c'est un truc a essayer.

En ce moment que le pivotage soit très libre n'a rien d'étonnant , aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #705 par combaz remi
Réponse de combaz remi sur le sujet axes etc...
justement il est étonnamment correct. Je vais attendre. pas pensée au temps qu'il fait en ce moment!!

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #713 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet axes etc...
je crois me souvenir avoir essayé et que ça grippait (manque de tassement de la fibre ou mauvais sens d'insertion).

Allez juste quelques heures de travail en plus !!

Pour ces axes je trouve important d'employer un support pour aléser, on a très vite fait de'abimer le parallélisme des manches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena