au secours clé d'accord coincée sur cheville !

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #3024 par leti
Bonjour à tous,en voulant verifier la possibilité d'accorder un vieux piano droit qu'on m'a donné, j'ai curieusement "bloqué" la cle d'accord sur la cheville. Impossible de la dégager de la cheville, même en forçant... En fait ces chevilles semblent etre legerement coniques..
Pourriez vous me donner des conseils pour arriver à désengager la clé ? Merci de votre attention.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par leti.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3031 par xavier91
Bonjour,


les pianos anciens ont des chevilles de petit format. Si l'on tente d'utiliser une clef moderne, on la coince. C'est ce que j'avais essayé de faire, par impatience, sur mon Erard lorsque je l'ai eu. Je me suis empressé d'acquérir une clef pour pianos anciens.


Pour décoincer, il faut faire le mouvement inverse : donc désaccoder, malheureusement. Et si ça ne décoince pas, donner de petits coups secs sur la clef. Avec un petit marteau, dans le sens inverse où elle s'est coincée.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3034 par leti
Bonjour, merci beaucoup Xavier pour cette réponse. j'ai effectivement réussi à la décoincer en donnant de petits coups de marteau. Elle était vraiment résistante et j'ai eu beaucoup de mal (la cheville avait commencé à sortir de son emplacement d'ailleurs...).

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena