quel outillage acheter?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #664 par projo
Réponse de projo sur le sujet quel outillage acheter?
quand on règle une mécanique on peut être amené à revenir sur un réglage et c'est un peu pénible de devoir changer l'outil qui se trouve dans le manche trop souvent.

Quand aux tournes à gauche, j'en ai plusieurs et finalement j'utilise presque toujours le même.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #668 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet quel outillage acheter?
Pour l'échappement un tourne a gauche fin et léger est certainement mieux. c'est surtout le manche qui est lourd.

Chez Pianotech aux USA ils ont des outils a manche adaptable pas mal, a part le cout du port...

Il faut aussi de très bons tournevis et les passer a la pierre de tps en tps. (on peu légèrement arrondir la lame, du coup le tournevis va plus profond sur certaines vis dont l'empreinte n'est pas plate, on risque moins de les abimer)

Un vieux couteau a désosser retravaillé fiat un bon chasse noix.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #720 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet quel outillage acheter?
est ce qu'une pince à couder est indispensable ? si non comment peut on justement s'en sortir autrement?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #745 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet quel outillage acheter?
Pour l'achat des mouches d'enfoncement ou balancier je vois qu'il y a différentes épaisseurs et vendues par 1000 chaque épaisseur, ce qui fait finalement assez cher pour avoir un échantillon complet, surtout pour les amateurs comme nous qui ne les utiliserons que sur un ou deux pianos.

Est il nécessaire d'avoir une épaisseur de chaque ou alors d'autres fournisseurs proposent-ils un panachage ?

Concernant la pince à couder je relance la question aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #753 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet quel outillage acheter?

A vendre en permanence sur ebay.de, ou ebay.fr, des mouches variées (370 pièces en feutre, papier, carton et casimir) pour une trentaine d'euros ->



Mots clés : Regulierset Vorderdruckscheiben 370 Teile !! Klavier, de la boutique de Patrick Prüfer Piano Supply.

Lors de ma visite chez Marc Manceaux à Paris, celui-ci m'a volontier détaillé les mouches de 5 mm en dépareillant un paquet de 1000 pour un sachet de 88 pièces. Emballez, c'est pesé ! :cool:

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #755 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet quel outillage acheter?

Steiffano écrit:

A vendre en permanence sur ebay.de, ou ebay.fr, des mouches variées (370 pièces en feutre, papier, carton et casimir) pour une trentaine d'euros ->

www.forum-piano.org/forum/userimages/mouches-piano.jpg

Mots clés : Regulierset Vorderdruckscheiben 370 Teile !! Klavier, de la boutique de Patrick Prüfer Piano Supply.

Lors de ma visite chez Marc Manceaux à Paris, celui-ci m'a volontier détaillé les mouches de 5 mm en dépareillant un paquet de 1000 pour un sachet de 88 pièces. Emballez, c'est pesé ! :cool:

alors là je ne comprends plus, on m'a dit qu'il ne voulait pas dépareiller justement, donc si il n'agit pas pareil avec tout le monde on ne s'en sort plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena