quel outillage acheter?

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4654 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Re: quel outillage acheter?
Bonjour,

pour les outils d'accordage, il te faut, pour débuter correctement, une clef d'accord, une bande d'accord, et un coin d'accord. Si tu ne sais pas construire une partition, laisse tomber le diapason et opte tout de suite pour l'électronique, le Korg OT-120 donne des résultats "corrects".
Je reste néanmoins convaincu que si tu devais laisser une chose à faire à un pro, c'est l'accordage.
Pour les outils de réglage, il faut voir ta mécanique. Aujourd'hui, les outils sont "relativement" standardisés, mais sur un vieux Blüthner... Et je ne connais pas assez bien ces pianos pour t'indiquer précisément lesquels choisir.
Ces trousses toutes faites, sont remplies d'outils inutiles, voire inutilisables...
Normalement, avec trois/quatre outils bien choisis et un jeu de tournevis, tu peux tout faire sur un piano à queue.
Une petite cloche, un tournevis plat fin, un crochet à ressorts, un tourne à gauche pour la chasse, une pince brucelle et une règle en alu devraient faire l'affaire.

Bon réglage!

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4658 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: quel outillage acheter?
Tout à fait d'accor avec Max. Personnellement, je fais mes réglages, mes petites réparations, ainsi qu'un pré-accord si besoin. Pour l'accord final, je le laisse à un pro qui me fera une prestation plus juste et durable que la mienne!

Max, d'ailleurs, pour la mécanique Erard, as-tu une liste de père Noël concernant l'outillage?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4662 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Re: quel outillage acheter?
Ouh laaa! Pour Érard??

Je n'ai que du fait maison, et pas forcément par moi... Des trucs dénichés dans de vieilles trousses à outils...

Le plus délicat étant pour la chasse et les attrapes...

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena