Le kit d'accordage de piano de base

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il y a 10 ans 1 semaine #866 par accordeur
y a une difference avec une vidange voiteure 30 MN et un dressage mecanique env UNE SEMAINE
une vidange c est tous le 5000 KM une mecanique de piano TOUSE les 50 ans

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il y a 10 ans 1 semaine #867 par Fabrice GOSSART
oui evidemment, mais quand on parle de réglage, c'est pas non plus la totalité... pour 50 ans.
On pourrait imaginer que le dressage d'un clavier avec mouches pourrait etre fait par l'amateur (je dis cela au hasard)
il y a peut etre certaines opérations qui demandent moins d'expérience.

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il y a 10 ans 1 semaine #872 par accordeur
mais quesiment tous peut etre fait par l amateur le probleme dans la reparation c est qu il n y en a pas deux pareilles
selon le modele l annee toutes le pieces de rachanges sont differentes
tu vas chez norauto pour un bouchon de vidange pour ta kangoo il y a
mais demande un delco pour une dauphine tu vera la tete qu ils vont faire ( ils risquent meme de t envoyer chez thirriet au rayon pomme de terre )

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  • roberto
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il y a 9 ans 6 mois #1811 par roberto
Réponse de roberto sur le sujet Le kit d'accordage de piano de base
Bonjour et merci pour ce forum,
Pour information, un collègue accordeur de Belgique m'a fait connaitre ce site qui vend entre autre des outils d'occordeur ou des kits d'accordeur de piano.
Je me fourni chez eux. Ils sont sérieux et situés en France et le matériel vendu est de qualité.

www.musimarket.com


Roberto

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il y a 9 ans 6 mois #1812 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Le kit d'accordage de piano de base
Oui Roberto, quel collègue ? bonjour, au fait .

Bon étrange parce que le prix du tuning hammer pro" est un prix classique pour ce genre de clé d'accord extensible (le coté extensiblme est d'ailleurs un inconvénient pour les accordeurs expérimentés, car le manche est moins rigide, moins de feedback il les emploient toujours a la même longueur souvent minimale).

Mais les photos de près me font dire que ce sont des copies Chinoises un peu soignées des clés d'accord de Fletcher et Newman. le look du haut des canons fait copie, par rapport aux clés que j'ai vu sur le marché

Et le métal a employer n'est pas de l'acier inoxydable (trop mou) mais de l'acier a bonne teneur en carbone.
Quitte a mettre 153 Euros dans une clé d'accord achetez la chez Jahnn ou chez Renner, les clés pour les apprentis ne sont pas très chères et au moins le métal est bon. la clé la moins chère de chez Watanabe, employée par Yamaha est étonnament une des plus pratiques a mon sens elle valait il y a qq années 120 Euros je crois avec 3 canons.

La partie importante en fait : le canon, puis la rigidité du manche.

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il y a 9 ans 6 mois #1813 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Le kit d'accordage de piano de base
AU passage 40 heures c'ets pas le dressage d'une mécanique de piano droit c'est son assemblage pour quelqu'un qui en fait assez (pose/collage étouffoirs , des marteaux sur les manches, collages des manches dans les noix dans le piano, le tout après avoir ajusté/positionné la mécanique et installé ses supports, calé le clavier en place, etc.

En usine c'est moins mais sur un piano ancien si on met une mécanique neuve on doit arriver à ça.

Le réglage mécanique (piano droit) se fait en une journée mettons 12 heures mais se reprend et se stabilise par la suite, on martele les pièces et on recommence.

au CAP on demande maintenant une reprise de réglage en 4 heures sur piano droit, enfin je crois.

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