Piano carré de Claude Montal (?)

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #4515 par Louis Rougex
Bonjour,

je ne doute pas un instant que ce site soit généralement fréquenté par de réels amoureux des pianos... et aussi de leurs antiques. Certains connaisseurs parmi ceux-ci auraient peut-être croisé sur leur route (d'accordeur, de restaurateur ou de passionné) des "pianos carrés" de Claude Montal ? La littérature à ce sujet laisse apparaitre quelques ouvrages de ce type créés entre 1834 et 1840 ? Dans l'affirmative, pourriez-vous m'orienter dans mes recherches ?... ou mieux, me mettre en relation directe avec quelques heureux propriétaires ?
Merci d'avance de votre contribution !

PS : il ne s'agit pas moins que d'une participation à la reconstitution de notre puzzle "Montal" pour 2015... Merci!
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Louis Rougex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4517 par xavier91
Bonjour Louis, et bienvenue,


je ne connais pas cette facture, et je suis curieux de la connaître. Si vous avez des photos à faire partager, déjà...

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #5358 par Louis Rougex
Bonsoir à tous.

Je reviens pour communiquer des nouvelles... "de la Commémoration Claude Montal, VIP-2015".

Un collectif d'institutions et d'associations fêteront d'ici peu ce Claude Montal (1800-1865). Pour les curieux du forum, nous leur proposons de venir découvrir le travail et la vie de ce facteur, aujourd'hui méconnu, facteur génial d'une relative importance sur la première moitié du XIXe.
Vous pourrez lire ici le texte retenu par les Archives de France à son sujet.

Visite de l'exposition, visite de la classe d'Accord-facture (initiée par C. Montal), concert de clôture (sur instrument d'époque), le 11 mars à 20h. Le tout est à Paris 7e, et le tout est gratuit !
Il suffit de s'inscrire sur le site de l'Atelier d'Euterpe

Bonsoir et peut-être à bientôt.

Thierry Géroux pour Louis Rougex
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Louis Rougex.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena