Restauration d'un vieux piano, possible ou pas?

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3368 par Didier Griffaut
C'est en relisant ce post que je prends conscience que j'ai eu beaucoup de chance en débutant la restauration de mon Klein 1902.

Beaucoup de chance du fait de la bonne qualité du piano car l'accord n'avait baissé que d'un demi ton en 30 ans.
Beaucoup de chance surtout de trouver sur ce forum des avis éclairés de passionnés.
Merci beaucoup pour tout celà car j'ai découvert un univers jusque là inconnu et j'ai énormément appris sur la facture du piano, le Reblitz est désormais mon livre de chevet;-)

Longue vie à ce forum et continuez à être passionnés comme vous l'êtes. Bravo!

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3373 par AlainT
A Didier: le ton de ton post sonne comme un "adieu!". J'espère qu'il n'en est rien ....?
Je viens de voir aujourd'hui le superbe film "Pianomania". Cet instrument est décidément indomptable!
Tu dis que ton Klein n'a baissé que d'un demi-ton en trente ans, celui dont je m'occupe avait baissé d'un ton et demi en cent ans. Finalement, on est dans les clous....!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3375 par Didier Griffaut
Non, non, ce n'est pas un adieu bien au contraire mais le forum lui même avait annoncé ses adieux et j'espère qu'il n'en sera plus question.

Concernant la rénovation de mon piano, je n'en suis qu'au tout début mais avec des résultats fantastiques et une acquisition de connaissances extraordinaires grâce en grandes parties à ce forum.

A propos du H. Klein 1900, je confirme, ce n'est pas une rolls comme Erard mais c'est de la facture de grande qualité.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3378 par xavier91
Bonjour,


concernant la durée de vie du forum, Fabrice a tenu à ne plus s'en occuper. Il m'a laissé les droits de la modération ; il a l'air de fonctionner comme ça. Je n'ai eu à faire la police qu'une seule fois, le jour où un transporteur (qui a plutôt bonne presse ici) a souhaité ses voeux à chaque sujet...


Quant à Klein, n'est-ce pas aujourd'hui la facture de piano la plus ancienne du monde ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3382 par Didier Griffaut
xavier91 écrit:

Quant à Klein, n'est-ce pas aujourd'hui la facture de piano la plus ancienne du monde ?

Et la dernière facture française encore en activité ...

Il est écrit sur le site des pianos Klein que l'exceptionnelle tenue de l'accord s'explique par la qualité du cadre métallique, pourtant les cadres métalliques en étaient à leurs origines en 1900!

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3385 par Didier Griffaut
AlainT écrit:

Je viens de voir aujourd'hui le superbe film "Pianomania". Cet instrument est décidément indomptable!

Comme il n'est projeté que dans peu de villes de province (hors de Paris point de salut!) j'attendrais la sortie du dvd (s'il est édité en France).

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena