Humeur Piano - Conseil et astuces pour pianistes

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3276 par Fnor
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets aujourd'hui de vous présenter mon site, Humeur Piano , car je pense qu'il pourrait grandement intéresser les pianistes amateurs.

Il s'agit d'un site ou je partage tous les conseils que j'ai pu recevoir de mes différents professeurs au cours de mon apprentissage. J'invite également mes visiteurs à partager leur conseil en comment mes articles, voire en écrivant les leurs !

Vous retrouverez ainsi de nombreux articles pour améliorer votre technique, mais aussi votre méthode de travail ou votre routine d'échauffement. Et ce n'est que quelques exemples !

A bientôt,
Fnor

Humeur Piano - Site pour amateurs, apprenez à jouer du piano !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3277 par xavier91
Bonsoir Fnor, ou Cédric, bienvenu sur le forum piano - pianola !


Je ne connaissais pas ton site, il est très intéressant. Je ne suis plus tout à fait débutant, mais ce que j'y ai lu est très sensé et mérite d'être dit.


Sur notre forum, nous parlons plus facture du piano que jeu du piano, bien que les deux soient étroitement liés. D'ailleurs il faudrait que l'un d'entre nous poste une vidéo de son piano - en jouant bien sûr.


A bientôt.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3302 par Fnor
Merci beaucoup !

Le site est assez récent... Je n'ai pas la prétention de dire qu'il permettra à tout un chacun de jouer du piano, mais c'est un bon complément aux professeurs / méthodes.

Je serais ravi de vous écouter, pour ma part la qualité de mon matériel est bien trop médiocre pour avoir rendu correct...
Il est prévu d'améliorer cela, mais malheureusement pas tout de suite.

Humeur Piano - Site pour amateurs, apprenez à jouer du piano !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3425 par Fnor
Le site, après avoir connu quelques indisponibilités, a maintenant été déplacé vers un nouveau serveur. Cela évitera que le site tombe en panne, et sa vitesse a également augmenté !

J'ai aussi modifié légèrement le site, afin de le rendre le plus simple et le plus clair possible.

J'en profite pour dire que j'accueille volontiers les auteurs invités. Si vous avez envie d'écrire quelque chose en rapport avec le piano ou la musique et que vous maîtrisez un minimum le sujet, vous êtes le bienvenu ! Tous les détails sont disponibles sur la page Participez .

Humeur Piano - Site pour amateurs, apprenez à jouer du piano !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena