Recherche information PIANO BEETHOVEN À ROULEAU

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #159 par joulie
Bonjour a tous !

Je suis une p'tite nouvelle, qui habite Shawinigan et qui veut faire acquisition d'un piano à rouleaux Beethoven dans les env de 1915. Le rouleau ne fonctionne plus, le vendeur me dit que c'est des petits tuyeau a changer.. car ils sont sec... J'ai besoin d'aide.. car je ne connais rien en piano.. Est ce que quelqu'un peut me dire.. le nom de ces pièces et ou je peut les trouver.. si elles sont encore fabriquées. Le nom d'un réparateur dans les environs. Merci J'attends de vos nouvelles !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #162 par Fabrice GOSSART
est ce que rien du tout (absolument rien ) ne fonctionne.
Essaie de décrire un peu mieux ce qui va et ce qui ne va pas.
Est ce que le rouleau défile, ou rien du tout.
çà m'étonnerait qu'il n'y a que les tuyaux à changer.
En général c'est une réfection complète, à moins que ce soit juste un tuyau décroché.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #163 par Steiffano
Les dizaines de tuyaux du piano pneumatique sont en caoutchouc, en carton, en tissu enduit et en plomb pour les raccords. Avec le temps, et faute d'utilisation du piano, certains mauvais caoutchouc vieillissent pour casser comme du verre. Avant d'acheter un pneumatique, il faut l'ouvrir. Un réflexe naturel chez l'acheteur de voiture qui soulèvera les capots et les moquettes. Même si les tuyaux qui partent de la pompe à pied sont cassés, celle-ci doit débiter de l'air. Si ce n'est pas le cas, les soufflets sont déchirés. Il est cependant possible de remplacer une pompe défectueuse par une pompe électrique. Les tuyaux peuvent être remplacés par de la durit industrielle : ces tubes souples de toutes sections sont vendus au mètre chez les grossistes fournisseurs de pièces pour l'automobile et les motocistes. Pour supprimer définitivement les raccords en plomb, il est possible d'utiliser des durit caoutchouc coudées que l'on trouve également dans l'automobile, voire des coudes en cuivre ou en plastique utilisés dans la plomberie. Pour d'autres pièces, telles que les cordes, les chevilles ou les soufflets, quelques fournisseurs existent en Angleterre (la vieille), en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.




N'hésite pas à acheter ce pianola pour quelques centaines de $ s'il est d'une belle facture et que les notes sonnent encore. Evite les mécanismes à baillonnette ; trop anciens, lents, parfois cassants ou déjà cassés. Selon le cas, le fait de restaurer la partie piano, le système pneumatique et la menuiserie fera beaucoup de travail, au risque de s'apercevoir ensuite que le piano est toujours de mauvaise qualité, tel qu'il était à son origine. Trop tard !!! Un mauvais piano restera toujours un mauvais piano, même après une remise à neuf. Une voiture repeinte ne sera jamais une voiture neuve. Une vieille femme maquillée restera une vieille femme. Etc...



Voici ci-dessus 2 plans qui, je l'espère éclaireront ta lanterne. J'ai malheureusement oublié la source du premier schéma (qu'il me pardonne) ; le second provient d'Arthur REBLITZ "Player Piano : servicing and rebuilding", illustration technique du début du siècle dernier.

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #164 par Steiffano


Le livre "Rebuilding The Player Piano" est épuisé. Mais le site

www.playerpianocompany.com/book.html

propose les 2 premiers chapitres (60 pages) en PDF (Acrobat Reader) sur le fonctionnement et la restauration du piano pneumatique. Attention, les textes sont en anglais et les illustrations en Noir/Blanc. A lire en sortant les mains des poches...

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #170 par joulie
Merci pour vos réponse c'est trés appréciée. J'ai essayer de vous envoyer quelques photos mais rien ne fonctionne.. alors je vais réessayer plus tard.. Il manque pleins de tuyeau gris et ils sont très fragiles. Mon piano fonctionne bien sauf qu'il ne lit pas le rouleau de musique.. A cause de son manque d'air.. j'imagine ???.
Je vous reviens avec plus de détails et de photos. Encore une fois Merci. Julie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #172 par Steiffano
Pour les photos, utiliser la fonction "envoyer un message" et non pas une "réponse rapide".

Ensuite la rubrique "téléchargement d'images" propose de chercher sur le disque l'image à publier en utilisant le bouton "parcourir".

En cliquant sur le bouton "envoyer le fichier image", le site encode l'image selectionnée.

Il suffit ensuite de "copier-coller" dans le texte la ligne générée par le site pour pouvoir afficher l'image.

Dans l'exemple, le format est de 600 X 400 pixels, juste 10 ko.



Bon, ça marche

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena