calculer le plan de cordes , l'hinarmonicité et le module de young

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1415 par choufman
alors les gars!!! on cale?

choufman

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1420 par accordeur
mais quelle est la question ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1421 par choufman
bonjour les amis

la question était, "que veut dire caler le sommier", j'ai tous de suite pensé qu'après l'effort on était fatigué et que pour bien se reposer il fallait s'assurer que le lit ne boitais pas.......comme quoi!!


chouman

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1424 par Anon
Avant de se caler le sommier faut déjà avoir fait l'effort , eh !

Ca devient technique , la !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1425 par Anon
Tu vois c'est bizaree sur la photo du coté des basses, la vis de rechute n'est pas bien placée sur le drap vert du levier de chevalet (c'est une peau souvent, la, par un drap d'ailleurs)

Signe d'un écartement trop court entre les 2 pièces, marteau et chevalet. - quelle est la cote ?
SI en plus le talon du chevalet est très en avant sur le pilote, l'écartement définitivement n'ets pas bon.
Or avec ce type de montant de mécanique il n'y a pas vraiment possibilité que les rails se déplacent.
C'est pourquoi j'ai pensé a des montants en Zamac qui se serait déformés avec le temps.
Le zamac et très certainement un matériau plus récent que le piano, ça doit être autre chose. fr.wikipedia.org/wiki/Zamak Les mécaniques n'étaient pas placées de façon optimale souvent sur les pianos anciens (et même d'autres plus récents).

Je mesure pas mal de choses sur une mécanique pour vérifier sa mise en oeuvre et son positionnement. il y a des alignements, mais aussi des cotes, heureusement souvent assez standardisées)

Mais c'est assez rapidement compliqué a cause des interactions. on cherche a éviter la friction, mais on en a en même temps besoin car elle renvoie des informations tactiles.

la façon dont les bras de leviers évoluent pendant le mouvement signe le type de toucher, et par la modifie aussi le son. Mais je pense qu on a une compréhension plus fine de ces choses depuis moins de 20 ans seulement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1426 par choufman
bonjour les amis

Ma qué, tu pense que la mécanique n'est pas contemporaine au piano?

a+ choufman.....j'vais me recoucher...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena