Un gros pépère pour transporter les pianos !
- xavier91
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #4549
par xavier91
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Un gros pépère pour transporter les pianos ! a été créé par xavier91
J'ai ramené ça à la maison le WE dernier. Ca change des pianos... mais ça charge les pianos !
C'est un Type H de 1956 (on appelle ça improprement "Tub"), qui n'a pas tourné depuis 30 ans, qui va entrer de plain-pied dans la longue liste des objets "à restaurer" chez moi. La mécanique est saine et presque prête à être redémarrée ; la carrosserie a un peu pris l'eau à l'arrière, la grange qui l'abritait était en partie écroulée... Je rêve d'inscrire en belles lettre, sur ses flancs :
Il a un seuil de chargement plus bas que la majorité des utilitaires d'aujourd'hui!
Notez que la brave DS qui l'a transporté a tiré plus d'une fois et demie son poids, en plus d'elle-même.
C'est un Type H de 1956 (on appelle ça improprement "Tub"), qui n'a pas tourné depuis 30 ans, qui va entrer de plain-pied dans la longue liste des objets "à restaurer" chez moi. La mécanique est saine et presque prête à être redémarrée ; la carrosserie a un peu pris l'eau à l'arrière, la grange qui l'abritait était en partie écroulée... Je rêve d'inscrire en belles lettre, sur ses flancs :
Erard,
13, rue du Mail, 13
Paris
depuis 1787
13, rue du Mail, 13
Paris
depuis 1787
Il a un seuil de chargement plus bas que la majorité des utilitaires d'aujourd'hui!

Notez que la brave DS qui l'a transporté a tiré plus d'une fois et demie son poids, en plus d'elle-même.
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par xavier91.
Connexion pour participer à la conversation.
- 686GS
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 420
- Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 4 mois #4554
par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Un gros pépère pour transporter les pianos !
Bonjour Xavier.
En faisant du rangement, j'ai retrouvé trois pneus Michelin 17 400 XCA.
Est-ce bien la dimension qui va sur les type H ?
En faisant du rangement, j'ai retrouvé trois pneus Michelin 17 400 XCA.
Est-ce bien la dimension qui va sur les type H ?
Connexion pour participer à la conversation.
- xavier91
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
il y a 12 ans 4 mois #4557
par xavier91
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Un gros pépère pour transporter les pianos !
Bonsoir Gérard,
merci pour ton intervention. En effet, le 17x400 est bien la dimension des pneus des Type H, avec le 19x400. Le problème est que ces pneus ne sont pas refabriqués, contrairement aux "X" et autres "XAS" (que tu dois utiliser!). Les XCA sont d'ailleurs des pneus d'utilitaire, donc avec un indice de charge élevé. Et j'avoue que les pneus qu'il chausse, là, sont assez moches (et lisses). Si tu souhaites t'en séparer, je suis intéressé !
merci pour ton intervention. En effet, le 17x400 est bien la dimension des pneus des Type H, avec le 19x400. Le problème est que ces pneus ne sont pas refabriqués, contrairement aux "X" et autres "XAS" (que tu dois utiliser!). Les XCA sont d'ailleurs des pneus d'utilitaire, donc avec un indice de charge élevé. Et j'avoue que les pneus qu'il chausse, là, sont assez moches (et lisses). Si tu souhaites t'en séparer, je suis intéressé !
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Connexion pour participer à la conversation.
- 686GS
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 420
- Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 4 mois #4558
par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Un gros pépère pour transporter les pianos !
Je t'envoie un courriel.

Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes