- Messages : 420
- Remerciements reçus 5
Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
- 686GS
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3347
par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
Kridge écrit:
Et est-ce bien raisonnable quand on en trouve en bon état à 200 euros ?
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168566221.htm?ca=12_s
C'est du travail quand même !!!
Et est-ce bien raisonnable quand on en trouve en bon état à 200 euros ?
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168566221.htm?ca=12_s
Connexion pour participer à la conversation.
- Kridge
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- ERARD - N°0
Moins
Plus d'informations
- Messages : 169
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #3350
par Kridge
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Réponse de Kridge sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
686GS écrit:
C'est ça la bonne question... effectivement...
Kridge écrit:
C'est du travail quand même !!!
Et est-ce bien raisonnable quand on en trouve en bon état à 200 euros ?
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168566221.htm?ca=12_s
C'est ça la bonne question... effectivement...
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Connexion pour participer à la conversation.
- xavier91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #3351
par xavier91
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
Non, ce n'est certes pas raisonnable. Le problème, pour mon acquisition, était : déchetterie ou pas? Sachant qu'au départ je l'avais repéré pour sa mécanique et deux ou trois autres choses. Je n'ai pas eu le coeur de balancer le reste... et voilà.
Pour celui de l'annonce (tout début XXème), j'ose espérer que le problème de la déchetterie ne se pose pas.
Dans la voiture ancienne, on retrouve le même problème : le prix de la restauration dépasse souvent largement le prix de la même auto dans son bon jus, sur laquelle on fera beaucoup moins de travail. Et quand on voit ce que certains font, à partir d'épaves, c'est énorme.
Pour celui de l'annonce (tout début XXème), j'ose espérer que le problème de la déchetterie ne se pose pas.
Dans la voiture ancienne, on retrouve le même problème : le prix de la restauration dépasse souvent largement le prix de la même auto dans son bon jus, sur laquelle on fera beaucoup moins de travail. Et quand on voit ce que certains font, à partir d'épaves, c'est énorme.
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par xavier91. Raison: orthographe
Connexion pour participer à la conversation.
- Kridge
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- ERARD - N°0
Moins
Plus d'informations
- Messages : 169
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #3352
par Kridge
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Réponse de Kridge sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de côte pour les pianos, c'est l'offre et la demande...
La demande est tellement faible...
La valeur théorique d'une demie queue Erard de 1900 est je pense largement supérieur à 200€...
La demande est tellement faible...
La valeur théorique d'une demie queue Erard de 1900 est je pense largement supérieur à 200€...
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Connexion pour participer à la conversation.
- xavier91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
il y a 13 ans 10 mois #3353
par xavier91
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
Et il suffit que le piano soit désaccordé (donc inessayable pour la plupart) pour avoir beaucoup de mal à le vendre. Il faudrait un poil d'entretien avant (un accord et débloquer les 2 ou 3 notes qui coincent) pour changer complètement sa valeur...
Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Connexion pour participer à la conversation.
- Kridge
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- ERARD - N°0
Moins
Plus d'informations
- Messages : 169
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #3354
par Kridge
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Réponse de Kridge sur le sujet Re: Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)
xavier91 écrit:
Sans doute, mais on trouve aussi des pianos assez juste avec une table fendu et un sommier HS...
Une restauration coûte trop cher en main d'oeuvre, trop de gens se tournent vers du neuf low cost made in China...
C'est dommage, car en France on a une vrai réserve de Pianos de grande qualité qui ne demande qu'a ressurgir !
Et il suffit que le piano soit désaccordé (donc inessayable pour la plupart) pour avoir beaucoup de mal à le vendre. Il faudrait un poil d'entretien avant (un accord et débloquer les 2 ou 3 notes qui coincent) pour changer complètement sa valeur...
Sans doute, mais on trouve aussi des pianos assez juste avec une table fendu et un sommier HS...
Une restauration coûte trop cher en main d'oeuvre, trop de gens se tournent vers du neuf low cost made in China...
C'est dommage, car en France on a une vrai réserve de Pianos de grande qualité qui ne demande qu'a ressurgir !
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.212 secondes