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cheville trop enfoncée ?
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- Fabrice GOSSART
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La clé semble beaucoup plus ajustée dans la cheville que la précédante de base.
3 embouts dont 2 étoilés.
L'un des embouts englobe toute la cheville jusqu'aux spires sans jeu, l'autre coiffe juste le dessus de la cheville, sans jeu également.
Quand au carré il semble aussi bien ajusté, sans jeu.
Décidemment, mon ancienne clé n'était pas adaptée...
Le petit accordeur électronique de la marque Thomann semble bien suffisant pour ce que je vais en faire car ici on ne démentira pas qu'on accorde juste le LA, puis le reste à l'oreille.
Pour répondre à ta question Ma Que, mon piano Yamaha est donc descendu maintenant entre 434 et 436 environ.
Je vais essayer de retendre et réaccoder le tout.
Concernant la corde dont la cheville est moins enfoncée que les autres maintenant je pense la laisser telle qu'elle est, c'est à dire un peu moins enfoncée que les autres.
Jean Luc Humez jugera lui meme lorsqu'il passera si il faut enlever et remettre de nouveau la corde.
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- Anon
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trouve une bande de feutre pour insérer entre les cordes, afin d en'avoir qu'une corde a tendre, au moins sur 4- 5 octaves. (LEVER LES ETOUFFOIRS AVANT D'INSERE LA BANDE ET LORSQU4ON LA RETIRE)
Quuand tu auras une justesse sur la corde centrale, sert 'en pour terminer d'accorder les aigus et les basses, puis tu retire le feutre note a note , ou bien juste une note sur 2 pour accorder une des 3 codes avec la corde centrale.
Puis tu accorde la derniere corde avec la corde centrale EN ETOUFFANT L'AUTRE COTE pour que le son soit plus pur, plus facile a écouter.
A la fin les deux unissons de chaque note de 3 cordes se mélangent et c'ets de cette façon qu'on crée un bel unisson (en trouvant la phose entre les 2 doublets, le mélange de ces 2 phases ne peut se faire et donc l'unisson est alors vivant)
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- Fabrice GOSSART
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Belle description pour l'usage de la bande de feutre et de l'accord.... mais tu ne te serais pas trompé de sujet ?Ma que ! écrit: www.tunelab-world.com/tlp.html
trouve une bande de feutre pour insérer entre les cordes, afin d en'avoir qu'une corde a tendre, au moins sur 4- 5 octaves. (LEVER LES ETOUFFOIRS AVANT D'INSERE LA BANDE ET LORSQU4ON LA RETIRE)
Quuand tu auras une justesse sur la corde centrale, sert 'en pour terminer d'accorder les aigus et les basses, puis tu retire le feutre note a note , ou bien juste une note sur 2 pour accorder une des 3 codes avec la corde centrale.
Puis tu accorde la derniere corde avec la corde centrale EN ETOUFFANT L'AUTRE COTE pour que le son soit plus pur, plus facile a écouter.
A la fin les deux unissons de chaque note de 3 cordes se mélangent et c'ets de cette façon qu'on crée un bel unisson (en trouvant la phose entre les 2 doublets, le mélange de ces 2 phases ne peut se faire et donc l'unisson est alors vivant)
ici on ne parlait pas d'accord mais de la cheville trop enfoncée.
Ceci dit pourquoi lever les éttoufoirs pour insérer ou retirer la bande de feutre ? Y a t il un risque de les abimer en insérant le feutre (en bougeant les cordes donc ?)
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la bande de feutre sur un piano a queu c est hyper facile je n utilise que ca en fait on fail la partition uniquement avec la corde centrale et apres tu retire les boucle au fur et a mesure de la carde suivante a accorder puis pour la suite un coin en caoutchouc c est plus rapid e
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