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site traitant et detaillant la restauration de pianos
- combaz remi
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il y a 15 ans 10 mois #544
par combaz remi
restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58
site traitant et detaillant la restauration de pianos a été créé par combaz remi
www.pianova.de/
a mon avis une des boites les plus compétente, bon c'est un style un poil radical. mais allez voir toute les galeries. pleins d'infos par les photos
a mon avis une des boites les plus compétente, bon c'est un style un poil radical. mais allez voir toute les galeries. pleins d'infos par les photos
restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58
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- Anon
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il y a 15 ans 10 mois #597
par Anon
Réponse de Anon sur le sujet site traitant et detaillant la restauration de pianos
pianova.de typique du standard de qualité Allemand (pièces neuves partout). est ce fait sur place ?
Un autre état d'esprit (formation différente aussi, mais certainement clientêle plus avertie également)
Les modifications de droits a bayonettes sont tout a fait intéressantes.
Les Polonais région de Calisz aussi sont spécialisés dans ce type de travail (en sous traitance)
Voir le site de Fiks : www.piano-fiks.net/indexeng.html
Ils vous montent une mécanique neuve avec une équerre et une perçeuse Castorama tellement ils ont l'habitude (mécaniques achetées non percées) !
Question d'entrainement, a priori ca ne doit pas etre plus cher que la réparation soignée de la mécanique d'origine (plutot le contraire).
Un autre état d'esprit (formation différente aussi, mais certainement clientêle plus avertie également)
Les modifications de droits a bayonettes sont tout a fait intéressantes.
Les Polonais région de Calisz aussi sont spécialisés dans ce type de travail (en sous traitance)
Voir le site de Fiks : www.piano-fiks.net/indexeng.html
Ils vous montent une mécanique neuve avec une équerre et une perçeuse Castorama tellement ils ont l'habitude (mécaniques achetées non percées) !
Question d'entrainement, a priori ca ne doit pas etre plus cher que la réparation soignée de la mécanique d'origine (plutot le contraire).
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- Cherif
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il y a 14 ans 3 mois #2873
par Cherif
Réponse de Cherif sur le sujet Re:site traitant et detaillant la restauration de pianos
merci pour vos liens ^^
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- Kridge
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il y a 14 ans 3 mois #2879
par Kridge
ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Réponse de Kridge sur le sujet Re:site traitant et detaillant la restauration de pianos
Les mécaniques ressortent "neuves", le reste aussi... C'est du super travail pour qui veut un instrument comme neuf mais avec un style ancien...
Petite question pour les pros, quand un superbe piano de 100 ou 150 ans ressort comme neuf d'une telle opération, il retrouve son niveau original ou c'est un instrument nouveau qui renait de ces cendres ?
Petite question pour les pros, quand un superbe piano de 100 ou 150 ans ressort comme neuf d'une telle opération, il retrouve son niveau original ou c'est un instrument nouveau qui renait de ces cendres ?
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- Michel CONDETTE
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il y a 14 ans 3 mois #2886
par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet Re:site traitant et detaillant la restauration de pianos
Pour moi la mécanique doit rester d'origine, le vernis de table à l'alcool et non des vernis dur, le polyester pour le meuble c'est du clinquant et non reversible.
Avec les instrument ancien il faut travailler de la façon la plus proche de l'origine.
Avec les instrument ancien il faut travailler de la façon la plus proche de l'origine.
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- Anon
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il y a 14 ans 3 mois #2887
par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:site traitant et detaillant la restauration de pianos
Avec un instrument suffisemment moderne de conception, le fait d'avoir un clavier refait snas compromis, des pièces mécaniques neuves, un chevalet refait, peut donner d'excellents résultats.
Avec un piano ancien a la table fatiguée, il n'ets pas utile de faire autant (sauf a refaire la table).
AVec un piano Français, une mécanique neuve peut donner d'excellents résultats, mais le caractère du timbre change tout de même, les marteaux seront plus lourds, moins effilés.
Le Polyester c'est pas très beau c'est sur.
Certain vernis moderne sur la table permettent d egagner en brillance, mais c'est sur que l'on peut aussi considérer quil faut tout garder d'origine, ça dépend de l'age, de loa valeur historique et musicale du piano, (et du budget !).
J'ai vu de ce spianos "reconstruits" : certains étaient horribles, , très brillants et criards, d'autres étaient très bien faits , avec finesse (entre autres les spianos des plus grandes marques allemandes supportent très bien )
Un grand Bechstein bien refait aura en même temps la couleur du piano ancien, et une dynamique remontée par un bon travail de tablage. idem Grotrian, Steinway, Bosendorfer, etc.
Pour beaucoup de pianos on ne peut simplement pas employer une mécanique moderne sans refaire faire des touches neuves, avec un développement adapté. SInon, on aun enfoncement excessif, le toucher n'ets pas idéal.
Tout refaire bien a fond est très long, les bonnes fournitures sont 1/3 plus cher, il ya de toute façon plein de changements qui interviennent lors de la réparation.
Donc la c'est une question de talent, quel que soit le niveua de réparation envisagé.
Avec un piano ancien a la table fatiguée, il n'ets pas utile de faire autant (sauf a refaire la table).
AVec un piano Français, une mécanique neuve peut donner d'excellents résultats, mais le caractère du timbre change tout de même, les marteaux seront plus lourds, moins effilés.
Le Polyester c'est pas très beau c'est sur.
Certain vernis moderne sur la table permettent d egagner en brillance, mais c'est sur que l'on peut aussi considérer quil faut tout garder d'origine, ça dépend de l'age, de loa valeur historique et musicale du piano, (et du budget !).
J'ai vu de ce spianos "reconstruits" : certains étaient horribles, , très brillants et criards, d'autres étaient très bien faits , avec finesse (entre autres les spianos des plus grandes marques allemandes supportent très bien )
Un grand Bechstein bien refait aura en même temps la couleur du piano ancien, et une dynamique remontée par un bon travail de tablage. idem Grotrian, Steinway, Bosendorfer, etc.
Pour beaucoup de pianos on ne peut simplement pas employer une mécanique moderne sans refaire faire des touches neuves, avec un développement adapté. SInon, on aun enfoncement excessif, le toucher n'ets pas idéal.
Tout refaire bien a fond est très long, les bonnes fournitures sont 1/3 plus cher, il ya de toute façon plein de changements qui interviennent lors de la réparation.
Donc la c'est une question de talent, quel que soit le niveua de réparation envisagé.
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