site traitant et detaillant la restauration de pianos

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #544 par combaz remi
www.pianova.de/
a mon avis une des boites les plus compétente, bon c'est un style un poil radical. mais allez voir toute les galeries. pleins d'infos par les photos

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #597 par Anon
pianova.de typique du standard de qualité Allemand (pièces neuves partout). est ce fait sur place ?

Un autre état d'esprit (formation différente aussi, mais certainement clientêle plus avertie également)

Les modifications de droits a bayonettes sont tout a fait intéressantes.

Les Polonais région de Calisz aussi sont spécialisés dans ce type de travail (en sous traitance)

Voir le site de Fiks : www.piano-fiks.net/indexeng.html

Ils vous montent une mécanique neuve avec une équerre et une perçeuse Castorama tellement ils ont l'habitude (mécaniques achetées non percées) !

Question d'entrainement, a priori ca ne doit pas etre plus cher que la réparation soignée de la mécanique d'origine (plutot le contraire).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2873 par Cherif
merci pour vos liens ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2879 par Kridge
Les mécaniques ressortent "neuves", le reste aussi... C'est du super travail pour qui veut un instrument comme neuf mais avec un style ancien...

Petite question pour les pros, quand un superbe piano de 100 ou 150 ans ressort comme neuf d'une telle opération, il retrouve son niveau original ou c'est un instrument nouveau qui renait de ces cendres ?

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2886 par Michel CONDETTE
Pour moi la mécanique doit rester d'origine, le vernis de table à l'alcool et non des vernis dur, le polyester pour le meuble c'est du clinquant et non reversible.

Avec les instrument ancien il faut travailler de la façon la plus proche de l'origine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2887 par Anon
Avec un instrument suffisemment moderne de conception, le fait d'avoir un clavier refait snas compromis, des pièces mécaniques neuves, un chevalet refait, peut donner d'excellents résultats.

Avec un piano ancien a la table fatiguée, il n'ets pas utile de faire autant (sauf a refaire la table).

AVec un piano Français, une mécanique neuve peut donner d'excellents résultats, mais le caractère du timbre change tout de même, les marteaux seront plus lourds, moins effilés.

Le Polyester c'est pas très beau c'est sur.

Certain vernis moderne sur la table permettent d egagner en brillance, mais c'est sur que l'on peut aussi considérer quil faut tout garder d'origine, ça dépend de l'age, de loa valeur historique et musicale du piano, (et du budget !).

J'ai vu de ce spianos "reconstruits" : certains étaient horribles, , très brillants et criards, d'autres étaient très bien faits , avec finesse (entre autres les spianos des plus grandes marques allemandes supportent très bien )

Un grand Bechstein bien refait aura en même temps la couleur du piano ancien, et une dynamique remontée par un bon travail de tablage. idem Grotrian, Steinway, Bosendorfer, etc.

Pour beaucoup de pianos on ne peut simplement pas employer une mécanique moderne sans refaire faire des touches neuves, avec un développement adapté. SInon, on aun enfoncement excessif, le toucher n'ets pas idéal.

Tout refaire bien a fond est très long, les bonnes fournitures sont 1/3 plus cher, il ya de toute façon plein de changements qui interviennent lors de la réparation.
Donc la c'est une question de talent, quel que soit le niveua de réparation envisagé.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena