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réglage de mon piano à queue
- Anon
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Non t'inquiète pas je les accorde pas, (je demande ce que c'est avant d'intervenir quand je ne connais pas) mais ça m'est arrivé d'en voir par hasard, qui avaient été rachetés chez des particuliers via Ebay...accordeur écrit: mais c est ceux la a qui il faut dire que l on accorde pas
ca fait chier mais apres le bouche a oreille fonctione
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- Anon
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Le problème c'est que même en y passant du temps au bout de qq mois c'est comme si on avait rien fait. AU final ça te retombe dessus, c'est plus prudent d 'éviter.Michel CONDETTE écrit: Déjà ce n'est pas nous qui les vendons si on ne les accordent pas autant aller a la pêche, remarque accorder ces merdes ce n'est pas trancendant mais bientot il n'y aura plus que ça
Je pense qu'il y aura toujours a faire en restau et en entretien (entretien = >mortaises, entretien = marteaux neufs (en exagérant un peu !) , réparation = corde/chevilles étouffoirs, on est déja 15 ans plus tard), il y a des pianos de bonne marque et fabrication qui ont 40 50 ans il y a déja de quoi s'occuper avec ceux la. Plus les vrais anciens, mais la c'est une autre affaire.
Et quand on a repris un réglage et l'harmo, plus refait un clavier, le bouche a oreille fonctionne aussi.
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- Michel CONDETTE
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Je parlais des chinois et pour les anglais j'évite, pour user un piano asiatique moderne faut jouer beaucoup avant qu'ily ait réparation, je connai un 1/2 young chang avec marteaux usés rouleaux bien marqué cordes filées qui zingue, fente de table au bout de 30 ans de service intensif famille de 6 enfants qui sont devenu pro donc utilisé tous les jours. mais cela reste rare.Ma que ! écrit:
Le problème c'est que même en y passant du temps au bout de qq mois c'est comme si on avait rien fait. AU final ça te retombe dessus, c'est plus prudent d 'éviter.Michel CONDETTE écrit: Déjà ce n'est pas nous qui les vendons si on ne les accordent pas autant aller a la pêche, remarque accorder ces merdes ce n'est pas trancendant mais bientot il n'y aura plus que ça
Je pense qu'il y aura toujours a faire en restau et en entretien (entretien = >mortaises, entretien = marteaux neufs (en exagérant un peu !) , réparation = corde/chevilles étouffoirs, on est déja 15 ans plus tard), il y a des pianos de bonne marque et fabrication qui ont 40 50 ans il y a déja de quoi s'occuper avec ceux la. Plus les vrais anciens, mais la c'est une autre affaire.
Et quand on a repris un réglage et l'harmo, plus refait un clavier, le bouche a oreille fonctionne aussi.
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- accordeur
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mais je voudrais bien voir c est pianos que il y a 20 ans je disait qu au au bout de 20 ans faudrait refaire les chevilles
enorme charge pour compenser une mauvaise table
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- Anon
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C'est beaucoup d etravail pour faire un piano correct a partir d'un Young Chang, mais c'est encore possible, effectivement sur ceux las et Samick j'essyae encore, après je laisse tomber.
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Certains marchands , Paolin a Bergerac, Varlet a Reims., j'en oublie.Michel CONDETTE écrit: Un petit mot sur les pianos anglais, l'angleterre a été le premier fabricant au monde de pianos par la quantité,
piano pour la plupart bon marché mais de qualité médiocre dans le milieu des années 1970 il a été importé en france un tres grand nombre de ces epaves anglaise revernis sommairement avec des mécaniques usées jusqu'a la corde,sommier fendu ne tenant pas l'accord et revendu par des professionnels sans scrupule Ces pratiques douteuses ont fait la fortune de certain marchand.
Bien sur il ne faut pas faire de généralité mais rester vigilant avec un vieux pianos anglais, certaine mécanique n'ont pas d'articulation monté sur pivots mais une charniere en parchemin,
Mais ce marché continue sous d'autres formes .
En fait le piano en Angleterre (et aux USA) est un instrument très courant, quasiment un meuble, alors qu'en France il était réservé a une élite.
LA qualité en conséquence des pianos Anglais (et américains) a rapidement été quelconque, sauf quelques grandes marques.
Aux USA l'arrivée du piano pneumatique a fait que les qualités acoustiques (lutherie) sont également passées au second plan.
Aeolian ayant racheté petit a petit la plupart des marques américaines il y a eu un nivellement par le bas de la qualité lié au manque de concurrence.
ET puis pour les pianobar le son a besoin d'être puissant et assez acide.
Dernier problème et de taille pour les pianos Anglais, l'exposition a l'humidité a souvent achevé de dégrader le bois des mécaniques et des structures , résultat des pianos irréparables, les pièces cassent lors de interventions. Ils étaient venus a la pelle (ce qui a dégouté toute une génération de faire du piano, une fois le budget achat dépensé on ne refait pas 2 fois les mêmes erreurs. Je n'ai vu a l'époque que très peu d'endroits ou il n'y en avait pas, au prétexte que "les gens ne veulent pas mettre plus" et que "tout le monde en vend". Bref ce que j'appelle se tirer une balle dans le pied !
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