besoin d'aide?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1298 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet besoin d'aide?
C'est exactement ce que je pense :
Il y a des personne qui se séparent d'un piano sans en faire une affaire commerciale et quand je dis aucune difficulté c'est avec preuve puisque sur le lien donné il y en a.
C'est quoi qui te gènes dans mes propos: la partie citée ou "aucune difficulté"?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1300 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet besoin d'aide?
Rien ne me gène sauf le fait de laisser entendre qu'un piano pour 200 euros se trouve sans difficulté (même si ça devient de plus en plus vrai, il faut beaucoup de chance et de patience).
EN revanche il y a quantité d'objets en forme de piano qui sont proposés entre 1 E et 500 E et plus.

Il me parait important de faire le distinguo entre un instrument exploitable (même avec des qualités musicales de base) et une pièce de mobilier, sans doute satisfaisante pour l'ego, mais guère utilisable pour apprendre a jouer du piano.

Du coup je crois qu il faut plus tomber sur quelqu'un qui n'en fait pas une affaire d'argent et cède le piano pour rendre service, plus que quelqu'un qui n'y connait rien et essaye d'en tirer le prix le plus réaliste.

Bravo pour tes blogs, au fait !

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1301 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet besoin d'aide?
Ok si ce n'est qu'une question de vocabulaire un piano n'est donc pas la même chose pour toi ou moi.
Je reconnais que je ne trouve pas de différence entre un meuble et un instrument de musique dénommé par le même mot mais je ne suis absolument pas pianiste ni musicien je m'amuse avec des bidules de musique mécanique justement parce que l'on peut jouer d'une main en se grattant de l'autre.
Le piano pneumatique est pour moi une découverte récente et très passionnante du point de vue mécanique car du point de vue musical c'est une toute autre chose (quoique en ce moment je révise le module de young et la viscosité pour comprendre l'inharmonicité).

merci pour ton commentaire sur les blogs ça me gratule l'égo et me va droit au cœur les compliments sont rares.

Les blogs sont construits au fur et à mesure de nos essais ils évoluent en permanence et par petites touches celui du piano n'en est qu'à quelques visites par jour et un maxi de 20 celui sur l'orgue comme le GPTO2 est visité par 130 personnes en moyenne par jour avec un maxi qui a frisé les 500 pour une seule journée. Les réactions sont peu nombreuses les visiteurs ont essentiellement une attitude de consommateurs. Mais on a l'habitude. Les rencontres lors des festivals ou lors des stages sont évidemment bien plus conviviales et permettent de mettre un visage sur les noms croisés sur les forums. J'attends le prochain rassemblement ça promet d'être chaud.
J'aime bien perturber les systèmes établis par exemple dans l'orgue de barbarie les pros qui discutent avec des bricolos comme nous sont rares mais rien que pour le plaisir de les faire bisquer un peu je dis toujours:
"Le titanic est l'œuvre d'une armée de professionnels et l'arche de Noé l'œuvre d'un seul amateur" Mais il y a un piège...
Ou "c'est pas parce qu'on me paye pour faire quelque chose que je me considère comme un pro du sujet". Là y'en a pas.
Mais à chaque minute passée à discuter avec un pro je gagne une journée de boulot mal fait, le plus dur c'est de le faire parler faut perdre une journée à le faire boire.
A+

• Lilise34
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #1302 par Lilise34
Réponse de Lilise34 sur le sujet besoin d'aide?
Merci à tous pour vos conseils. Cela à l'aire impossible d'avoir un piano bien pour autant, réponse au commentaires que 200€uros c'est ridicule, j'en suis consciente mais nous ne pouvons pas plus, je crois que je ne vais pas acheter pour l'instant, j'iirais au conservatoire. Merc i de votre aide en tout cas

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1303 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet besoin d'aide?
le titanic c est du réél l arche de noe une illusion

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1304 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet besoin d'aide?
pragmatisme ou est tu ?

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena