Présentation

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5361 par pplemoko
Présentation a été créé par pplemoko
Bonjour,

Je me suis inscrit car j'ai bientôt un Pleyel droit à restaurer, j'apprends le métier tranquillement avec un ami facteur de piano, j'ai 43 ans et c'est une passion ! j'espère en faire mon métier dans quelques années.
j'espère pouvoir également apporter mon aide même si pour le moment je suis loin du compte.

Musicalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5363 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet Présentation
Bonjour pplemoko,
Bienvenue sur le forum.
Quelle belle aventure qu'est celle qui vous attend que d'entreprendre la restauration d'un Pleyel droit.
Si vous pouviez créer une page avec des commentaire vocaux et des extraits sonores de votre piano avant, pendant et après restauration, cela pourrait être très pédagogique pour nous tous.
Ah oui, j'oubliais de me présenter :
Mon nom est Alain de Rhode et je suis technicien accordeur de pianos en Belgique.
Je ne suis pas facteur ni réparateur car nombre d'opérations sont difficile à réaliser dans ce domaine étant donné que je suis non voyant.
C'est pourquoi je m'étais permis de vous demander s'il vous était possible de joindre quelques fichiers sonores tout au long de la restauration de votre Pleyel.
Je suis très sensible à cet art, le piano étant pour moi une véritable passion.
C'est en effet un instrument que je trouve parmi les plus fascinants et que j'adore faire chanter quotidiennement, du plus profond de mon cœur.
Vous vous en doutez, j'accorde avec mes oreilles et donc sans la moindre utilisation d'"accordeurs électroniques", d'ailleurs, il n'y en a aucun qui vaille quoi que ce soit étant donné que ces machines ne tiennent pas compte de l'inharmonicité des cordes.
Chaque piano étant différent, chaque instrument, (même de même marque et de même modèle qu'un de ces voisins), est unique et comporte ses caractéristiques sonores propres... Et c'est là tout l'intérêt du métier.
En vous souhaitant pleins de bons moment et beaucoup de découvertes tout au long de votre réalisation,

Bien sincèrement et musicalement,

Alain de Rhode, accordeur de pianos Bruxelles et 2 Brabants.

Web :
accordeur-bruxelles.blogspot.com/

Ps : S'il vous plaît, ne manquez pas de nous tenir au courant; d'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5365 par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet Présentation
Bonjour,

Je me suis inscris car je souhaite accorder moi même mon piano ou ceux de mes amis. j'ai actuellement un SE122 Yamaha.

Et j'espère trouver de précieux conseil ici.

Math

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5366 par VAXELAIRE
Réponse de VAXELAIRE sur le sujet Présentation
Bonjour pplemoko,
Je suis également un nouvel inscrit et je me suis lancé dans la rénovation d'un piano gaveau (sujet fourche et pivot). Bien qu'amateur j'essaie de faire de mon mieux.
Je voudrait faire regarnir les marteaux et j'ai contacté les ateliers Desfougères mais ils ne travaillent avec les particuliers connaisseriez-vous une autre entreprise qui réalise cette prestation?

J'ai trouvé cette vidéo :

Il y en a d'autres, je les trouvent très instructives.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5367 par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet Présentation
Tu devrais en faire un sujet dans la bonne catégorie :p , car ici c'est pour se présenter.
En tous cas jolie vidéo ^^.

Math

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5370 par VAXELAIRE
Réponse de VAXELAIRE sur le sujet Présentation
Effectivement, c'est un peu hors sujet :S .

D'ailleurs, je souhaite à pplemoko une belle réussite dans son projet de reconversion professionnelle et peut-être pourras-tu nous faire partager la restauration du Pleyel.

J'ajouterai simplement que les ateliers Desfougères (trés gentil d'ailleurs) m'ont communiqué les coordonnées d'un professionnel de ma région.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena