Présentation+cherche pièces cassées / mauvais état

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4587 par Matthieu
Bonjour,

Je suis étudiant à Toulouse, 24 ans, je pratique le piano depuis mon enfance (j'ai repris sérieusement il y a peu grâce à l'achat d'un numérique pour le temps où je devrai vivre en appartement...) et je m'intéresse beaucoup à l'Histoire et aux objets anciens : je restaure en ce moment ma voiture (Austin Mini) par exemple.
Je compte dès que possible commencer la restauration de pianos, en attendant je lis tout ce que je peux (Reblitz et La Réparation du Piano, travail du bois et les sujets du forum).

En ce qui concerne ma requête : je recherche des pièces de mécanique et un montant de mécanique en mauvais état ou même cassés.

Voici la raison de cette recherche :
Je prépare en ce moment les concours de l'enseignement technologique (CAPET) et pour une épreuve du concours, je dois présenter un support technique pour monter des TP et TD de collège ou lycée Tant qu'à faire j'ai choisi un thème qui m'intéresse, à savoir le piano silencieux (il faut une partie électronique). Et pour cela je voudrais assembler la mécanique d'une touche afin de faire des études technologiques, cinématiques, dynamiques etc.

Donc si je peux vous débarrasser de pièces hors d'usage ce sera avec plaisir!

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4602 par L . Reyrolle
Bonsoir, Comte de Foix !

J'ai rien chez moi qui puisse répondre à ta recherche, mais je me dis que ça n'est pas une raison pour ne pas saluer un nouveau venu...
Bienvenue donc sur le forum, et vivement que tu aies la place d'un premier "vrai" piano à soigner !

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #4603 par robertcata
Quelques pistes: donnons.org/donne_675.php?catID=87 , le bon coin, Emmaüs Bonne chance dans ta quête.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena