Têtes de marteaux

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4593 par LUCAS
Réponse de LUCAS sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Bonjour Lurey,

Je vais être vigilent sur le ponçage. Je me suis déjà confectionné mon outil pour poncer et vais suivre tes conseil pour obtenir une surface bien nette.

Merci encore et photos à venir dans la semaine ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4596 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Bonsoir,

c'est peut-être parce que je suis fils de médecin, mais je confectionne mes cales de ponçage avec des abaisse-langue, ce qui est pratique car avec un paquet d'abaisse-langue, on peut se faire tout plein de cales, avec tout plein de grain d'abrasif différent (perso j'en utilise trois). C'est pratique car assez rigide pour poncer et assez souple pour être légèrement flexible... Et j'ai une cale plus épaisse avec deux collés ensemble... Et c'est pas cher!! (environ 3€ les 100)

Bonne Soirée

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4618 par LUCAS
Réponse de LUCAS sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Bonsoir,

Ça y est, je pense que mon ponçage est terminé. Sauf suggestions à venir, je vais poursuivre par un repositionnement des têtes de marteaux sur les cordes. J'ai pas de travail car une bonne quinzaine de marteaux ne frappent pas les cordes convenablement.
Pas simple à régler mais avec un peu de patience, j'ai déjà réussi à modifier le positionnement deux têtes.
Pour répondre à Max, l'abaisse langue est effectivement la solution. Je peux dépanner du monde d'ailleurs (j'ai acheté une boite de 300)

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4622 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Bonsoir,

honnêtement j'aurais bien aimé que mon premier ponçage, lors de mon apprentissage ressemblât à celui-ci!

Peut-être un dernier passage au 800, si ce n'est déjà fait, pour peaufiner, mais pas absolument nécéssaire.

Encore Félicitations & Bonnes Fêtes,

Max

Bösen d'Enfer!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LUCAS

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #4624 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Pour le chauffage, en archeterie on utilisait autrefois la flamme, délaissée pour le décapeur thermique à thermostat réglable. Mais humidifier demeure indispensable pour refluidifier la colle. Les cotons tiges néfastes pour les oreilles peuvent rendre service pour absorber le colle fluidifiée au fur et à mesure.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4629 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re: Têtes de marteaux
Wahou ! joli travail !
on a hâte de savoir comment ça sonne, mais à l’œil, c'est beau ! bravo :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena