Ma présentation

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4428 par Célia
Ma présentation a été créé par Célia
Bonjour à tous, je m'appelle Célia, j'ai 30 ans et j'ai décidé d'apprendre a jouer du piano.
Il y a quelques années j'ai appris a jouer un peu de la guitare mais voilà les barrés m'enerve et me font mal lol, bien plus simple le FA maj sur un piano.
Avec mon mari on a composé une petite chanson à la guitare, je me suis dit que ça serait bien d'ajouter un piano.
J'ai trouvé un piano Wohlfahrt Nidau-Bienne mod.1 n°4912, je ne sais pas trop de quel année il est mais il n'a pas de mécanisme à baionnette et il a un cadre en font en bon état. par contre le sommier cheville est en bois apparemment. Il est vendu 200 euros, il y a juste un marteau qui sort de son axe. Et les marques des cordes sur les feutres des marteaux. Mais j'ai vu qu'il fallait les poncer!
Il me reste plus qu'à aller la bête, le problème est le moyen de transport (pas facile).
Et après accorder ! Mais ça aussi on le fera nous-même. Même si je sais que ce n'est pas facile.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4430 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Ma présentation
pour le transport, demandez un devis à "1 2 3 piano" (Monsieur Grosjean).
J'en avais été satisfait à un tarif trés intéressant, mais transport groupé à une date qui leur convient et qu'on ne choisit pas.

forum-piano.org/index.php/forum/14-petit...-sur-toute-la-france

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4431 par Célia
Réponse de Célia sur le sujet Re: Ma présentation
Il m'est impossible de payer le transport malheureusement. Déjà rien qu'un piano je n'aurais put le payer. La j'ai eu de la chance, ils sont d'accord pour un échange contre un ordinateur portable qui ne me sert plus. Je ne dépense pas un centimes pour cet "achat".
Si j'avais dut le payer je n'aurais pas put mettre plus de 50 euros et encore.
Avec mon mari on a monté une société et depuis on galère... Vive la france des entrepreneurs!

Enfin bref, mon mari a transformer un express en pick up, on est en train de le terminer actuellement, il est assez bas pour charger un piano et il y a largement la place. Le charger la bas ne sera pas un soucis, mais le décharger chez nous sera plus dur car nous ne sommes que deux, c'est là qu'il faudra qu'on trouve de la main d'oeuvre. Mais bon, je pense tout de même qu'on y arrivera. On a tout ce qu'il faut pour le sangler, grosse couverture et le piano est sur roulette.

J'ai d'ailleurs vu sur une autre discussion que 1.2.3 pianos faisait payer environ 200 euros. Et qu'en plus on ne décidait pas du jour. Trop cher et trop compliqué.

Mais merci quand même de l'info.
Ah j'oubliais, on a également une chèvre (utilisé dans notre garage) ça pourra sans doute être utilise pour le décharger.

• robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #4490 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: Ma présentation
Bienvenu sur le site.
Décharger à deux, c'est surtout une question d'organisation et de conception préalable. Après avoir vu opérer un excellent professionnel dans des conditions assez délicates, nous ne sommes plus effrayés pour déplacer le demi queue sans grand dénivelé quelques marche. toutefois il faut s'équiper d'un bonne luge et avoir de roues confortables. Bien réfléchir aux opérations avant de se lancer en primordial pour ne pas s'esquinter. Je précise que nous sommes handicapé d'arthrose pour l'un et d'ostéoporose pour l'autre... l'époque athlétique est révolue.

Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena