cherche un Piano Carré ...

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #411 par paulgossart
Bonjour,
je m'était suis inscrit sur ce forum dans un premier temps parce que c'est mon père qui l'a créé, mais je suis resté sans poster beaucoup .
Désormais, je vais profiter .
En ce moment, je suis à la recherche d'un type de piano plus ancien, les piano-forte (plus précisement les piano carrés) .
J'ai souvent lu que ces pianos étaient plus fragiles que les modernes, et que leur reparation était plus fastidieuse . Mais bon, tout est possible, tout est réalisable .

Le problème est que j'en vois, quelques fois , en dessous de 400€, avec des marques moins connues . On en trouve également au dessus de 1000€, mais avec des marques comme Erard ou Pleyel .
Donc je ne sait pas quoi choisir . Si quelqu'un pouvait me donner quelques remarques sur la restauration de ces pianos, et si il est préférable ou non d'acheter de la marque dans le but d'une restauration .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 jours #795 par jean perre
Réponse de jean perre sur le sujet cherche un Piano Carré ...
si je dois donner un conseil je dirais simplement de choisir un piano carre de bonne facture et surtout avec un cadre metallique .j en connais un a vendre en alsace que je n ai pas achete car entre temps j ai achete un orgue d eglise de 16 jeux et que je commence a crouler sous les instruments .
musicalement
jean pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 jours #799 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet cherche un Piano Carré ...
nous l'avons acheté ce piano, mais pas encore restauré, il a bien un cadre métallique, trouvé en Allemagne pres de Stuttgart

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena