Et un nouveau de plus !

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4000 par Wiil
Et un nouveau de plus ! a été créé par Wiil
Bonjour à tous !
Je suis le petit nouveau du jour !
j'habite la banlieue de Bordeaux et je me suis lancé dans la restauration d'un piano qui appartient à la famille de ma femme.
N'y connaissant pas grand chose (et même pour ainsi dire rien !) j'ai tout de même de bonnes compétences en mécanique et menuiserie et je pense avoir les oreilles assez débouchées pour entendre les bonnes (et mauvaises) notes !
Bien sur, mon but n'est pas de faire un piano de concert, mais de lui rendre son âme !

Je rejoins donc votre forum, afin de vous demander de l'aide (et si je le peux, vous apporter la mienne !)

Pour mon piano, c'est un FOCKÉ, avec une mécanique SCHWANDER - HERRBURGER. J'estime approximativement sa date de fabrication aux alentour de 1900 (ou avant). Il est en assez bon état mais les mites se sont régalées et la rouille un peu aussi ! Le châssis est intact malgré de petites retouches et un bon ponçage - vernissage à faire.

Bref, j'ai du boulot assuré pour quelques mois, voir quelques années !

En tout cas, votre aide me sera très précieuse !

A bientôt dans les pages du forum !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4001 par Olivier Constans
Réponse de Olivier Constans sur le sujet Re:Et un nouveau de plus !
Bienvenue !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4010 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re: Et un nouveau de plus !
...si tu as des photos, on est toujours curieux de voir... le piano, ses entrailles, etc ! et tu recueilleras plus facilement les "premières réactions" des plus calés du site lorsqu'ils passeront par ton post.
En attendant, bienvenue, Wiil !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4011 par Wiil
Réponse de Wiil sur le sujet Re:Et un nouveau de plus !
Je vais faire un post dédié à la rénovation de mon piano, si ça peut aider, pourquoi pas !!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena