Bonjour à tous

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #3744 par ORFILA
Bonjour à tous a été créé par ORFILA
Puisqu'il semble que ce soit l'usage, je me présente, Maxence, 25ans, accordeur en exercice depuis 5ans maintenant dans le var, diplômé de l'ITEMM.

Mon piano, sujet peu intéressant, est un honorable Yamaha M1J de 1984. Pas un super son, mais mécanique légère rapide et fiable. Il me suit depuis mon plus jeune âge, donc c'est plus affectif entre nous que musical... Et puis je passe mes journées à lui être infidèle, il réclame d'ailleurs son accord depuis quelques mois déjà!
Je recherche d'ailleurs pour lui tenir compagnie une épave de Gaveau modèle 1, ou de Pleyel 3 bis...

La Musique: ma passion.

Pianiste plus ou moins raté et n'aimant pas spécialement les enfants, l'enseignement n'était pas fait pour moi. J'ai découvert la voie technique un peu par hasard et m'y suis engouffré allegro furioso...

J'adore mon métier:

L'accord en clientèle est assez génial, surtout dans ma région (j'ai notamment le Golfe de Saint-Tropez dans mon secteur). On croise toutes sortes de pianos de tous les pays. Voire même les pianos sur des yachts etc...
Les locations concerts sont aussi très enrichissantes, surtout avec la myriade de festivals locaux. Et puis baladez-vous avec un Klavier-Roller et vous verrez la tête des gens... J'ai 2 Steinway (D & B) et un Yamaha (C3).
Et mon dada: la restauration de pianos, français de préférence. Malheureusement trop peu de temps à y consacrer, et une clientèle montrant peu d'intérêt à cela d'une manière générale. J'ai deux Pleyel droits en attente un P et un n°9...

Toujours prêt à apprendre, à s'améliorer, et à faire profiter de ce que je sais de ma jeune expérience!

Je crois avoir, non pas tout dit, mais tout du moins l'essentiel...

Disponible pour toutes questions,

Musicalement vôtre,

Maxence

PS: peu habitué des forums, n'hésitez pas à me dire si je fais des gaffes!

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #3752 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Bonjour à tous
Bonsoir Maxence, bienvenue sur ce forum !


Nous sommes pas mal ici à aimer et entretenir de vieux pianos, français bien souvent mais pas exclusivement, et pas non plus exclusivement les grandes marques.


On n'y parle pas tellement de musique, c'est un peu dommage. Il faudrait notamment que l'un de nous poste un enregristrement. Alex l'a fait, sur un Erard qu'il restaure.


Nous avons un grand besoin de l'avis des pros, ils sont quelques uns à nous rendre visite. Evidemment, ils apprécient aussi les vieilles mécaniques!

J'ajoute que ce forum est l'un des rares en langue française (y en a-t-il d'autres) qui aborde le sujet des pianolas! Mais sur ce sujet je n'y connaise pas grand chose.


A très bientôt.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par xavier91.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena