totor

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3235 par toto
totor a été créé par toto
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je m'appele victor, donc totor en surnom, j'ai 15 ans, j'habite dans le gard (30) et je me suis lancé dans la rénovation d'un piano.
C'est un piano, cadre en bois et il date des environ de 1880 je pense donc si vous voulez m'aider, n'hésitez pas à consulter mon poste "ébénisteé.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3238 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:totor
Bonjour Totor,


tu es le bienvenu. C'est très bien de rénover un piano, c'est très ambitieux parce que ce n'est pas facile. Mais le forum est là pour ça!


Comme le demande 686GS, il faudrait que tu nous dises la marque de ton piano, et son numéro. Si c'est une marque connue, ça nous donnera année précise, et une idée de ce à quoi tu t'attaques.


Tu nous parleras de son état, le mieux étant que tu nous postes quelques photos!


Es-tu musicien? Est-ce ton seul instrument?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #3239 par toto
Réponse de toto sur le sujet Re:totor
Merci de votre réponse, au moins ce forum n'est pas mué ^^ J'ai conscience de la lourde tâche à effectuer mais je suis ambitieux et grâce à ça, je pense y arriver.
Vous me demandez la marque du piano mais c'est bien cela le problème. Il est en si mauvais état que la marque est illisible mais je pourrai néanmoins mettre des photos. Sinon oui je pratique le piano depuis 1 an et je ne supportais pas de voir se piano devenir un meuble à rangement pourrissant. Je me suis mis à le restaurer et puis ça ne coûte rien d'essayer. Evidemment je ne joue pas de piano sur celui là mais sur un rameau des années 70 environ.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par toto.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena