Ave

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #117 par erwan
Ave a été créé par erwan
Bonjour tout le monde.
Bonjour Fabrice en particulier. Belle et généreuse idée que ce forum. Longue vie à lui et à toi !

En quelques mots, voici ce qui m'amène ici :

Je me suis acheté il y a quelques mois un piano d'occasion.
Je me suis un peu fait arnaquer : Il est très joli; mais une fois que je l'ai fait accorder (par un pro qui m'a paru très bien) j'ai pu constater que sa petite sonorité de casserole n'étaient pas due qu'à l'accordage...
Enfin j'ai fait avec... Ca m'a fait tellement plaisir de pouvoir me remettre au piano. (J'avais appris étant gosse, mais je n'avais plus eu l'occasion de jouer régulièrement par la suite.)

Et puis l'hiver est passé : à 1000 mètres d'altitude, ça a représenté une une forte variation de températures, ce qui a du faire travailler le piano : une corde ou deux commençaient à sonner un peu à côté.
Rechignant à débourser à nouveau 90 € pour l'accordeur pro, je me suis un peu renseigné sur internet (c'est comme ça que j'ai découvert ce site), et j 'ai tenté de faire l'ajustement moi-même, avec les moyens du bords : une pince à crans minable.
Mauvais idée (cet outil) : je ne suis parvenu qu'à désaccorder encore ma corde (et celle d'à côté aussi, par mégarde !!)

Mais l'idée de faire moi-même l'accord de mon piano m'a séduit. J'ai bien envie de persévérer.
Je m'inscrit donc sur le forum pour rejoindre votre sympathique confrérie d'apprentis sorciers et autres débrouillards. Peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne pour mon premier post, le n°21 de cette page : www.forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=6

bonne continuation à vous, et à bientôt.
Erwan
tgy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #126 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Ave
Bienvenue dans la secte des gens qui savent compter sur les doigts ;) Bravo pour ton courage et ta curiosité. J'ai répondu à ton post ; j'espère qu'il aura allumé ta lanterne :cool:
Envoie-nous des photos de ton instrument si tu veux bien. N'hésite pas à nous faire part de tes soucis, mais aussi de tes réussites en matière d'accordage ou de rénovation.

Steiffano

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #127 par erwan
Réponse de erwan sur le sujet Ave
Salut Steiffano.
Merci de tes réponses.

Je ne suis pas chez moi pour le moment, mais je me remets aux questions d'accordage dès mon retour.
J'irai peut-être faire un tour chez Leroy-Merlin moi aussi : c'est vrai qu'on peut peut-être davantage se fier à une clé de chez eux qu'à une clé qui fait le tour du monde pour être vendue seulement 30 € avec une foule d'autres accessoires... (cela dit j'aimerais bien me procurer les-dits accessoires aussi)

Je donnerai des nouvelles de mes péripéties sur le site, et je posterai quelques photos, puisque tu es demandeurs : c'est un très beau piano tu verras ( Ah, si son ramage pouvait se rapporter à son plumage ! )

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena