Mon piano: CA93

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4389 par gigipiano
gigipiano a créé le sujet : Mon piano: CA93
Alors tout de suite, je m'attend à des commentaires désobligeant... car il s('agit d'un piano électronique. Seulement, en appartement, comment faire ?

Par ailleurs, cela a plein d'avantage:

* Ecoute au casque (pas besoin d'avoir un système de silentieux qui coute la peau des fesses)
* Métronome intégré (certes, c'est un petit plus pas bien important, mais bien pratique)
* Enregistrement USB (alors là par contre, c'est un super avantage !!!
* Niveau sonore réglable (pour éviter de se mettre les voisins à dos).
* Diverses sonorités (Orgue, Clavecin, etc... puor varier les écoutes).

Bref, pas mal d'avantages au final par rapport à un vrai "piano", mais qui ne contenterait pas les puristes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4391 par Lurey
Lurey a répondu au sujet : Re: Mon piano: CA93

gigipiano écrit: Alors tout de suite, je m'attend à des commentaires désobligeant... car il s'agit d'un piano électronique


Bonjour gigi,

bienvenue sur ce forum... et foin de commentaire "désobligeant" ! on fait ce qu'on peut, moi j'ai la chance d'avoir un voisin (mur mitoyen) qui avait un piano aussi, et qui maintenant au droit a ajouté un 1/4 de queue, peu après que j'aie rentré un 1/4 Erard en remplacement d'un 1/2 Pleyel ... qui est encore là aussi ! autant dire qu'on ne se gène pas, et on a même fait une fois un "lot" pour l'accordeur !
Je n'ai jamais eu de piano électronique, parce que j'ai toujours eu la possibilité d'utiliser un "vrai", acoustique. Par ailleurs je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer un électronique qui m'apporte le même plaisir de son et de rapport geste-toucher/expression, mais je n'ai pas vraiment exploré : un bon electro auquel on met le prix vaut sans doute mieux qu'un droit chinois, mais certaines occasions de bons pianos anciens se négocient moins cher pour un plaisir... certain (à mes yeux).
La nécessité de ne pas être entendu est certainement une donnée incontournable pour certains, d'autant qu'il est aujourd'hui plus admis d'entendre le match télévisé que le chant ou les gammes du voisin... dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #4395 par Alind
Alind a répondu au sujet : Re: Mon piano: CA93

gigipiano écrit: ....
Bref, pas mal d'avantages au final par rapport à un vrai "piano", mais qui ne contenterait pas les puristes.


Bonjour,

Je rajoute un avantage : pas besoin de 4 personnes pour déménager l'instrumeent.

Mais malgré tout quand on a joué sur un piano mécanique, il est très difficile d'accepter le son synthétique , car même avec les meilleures son échantillonnés , il manque toujours le petit quelque chose qui fait le son du piano. Personnellement sur un instrument électronique, mon sens musical est comme qui dirait : frustré.

Maintenant c'est vrai qu'en appartement le piano digital offre la possibilité de jouer librement à toute heure du jour ou de la nuit.

Personnellement j'ai un Pleyel droit dans mon appartement et mes voisins n'ont jamais trouvé à redire quand nous jouons, bien sûr on évite de jouer tous les soirs après 22h ;)
Mais bon a côté des "jeunes" qui mettent l'autoradio a fond ou fond hurler les moteurs de leur Quad jusqu'a 2h du mat dans le quartier où j'habite en semaine.... le piano est un bruit bien anodin.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Alind.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes
Propulsé par Kunena