Piano droit Pleyel 1876

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3972 par dbfeenix
Piano droit Pleyel 1876 a été créé par dbfeenix
Bonjour a tous!!
Je me presente David 35 ans, arrangeur, compositeur et ingenieur du son.
J ai l occasion de recuperer un vieux piano droit Pleyel n 63991 donc apparement de 1876!!
L etat exterieur un un peu deterioré mais vu son viel age....
il est dessacordé mais pas d une facon dramatique!!! on reconnais les note et les accord joué.. enfin dans la limite su possible
mais surtout j adore sa sonorité... je n ai pas eu le temps de l inspecter bien longtemps mais apparement c est un cadre en bois, la mecanique a l air dans un bon etat, pas de touche qui se bloque
Sachant que mon pere est menuisier ebeniste est ce qu une restauration serais envisageable... pour mon plaisirs personnel( je repete j adore sa sonorité) et pour des enregistrement avec un son de piano inhabituel...lol

Si des personne ont des info et aussi des avis sur ces piano ancien et leurs sonorité je suis preneur!!!

Merci d avance a tous

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3973 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Voila c est fait le piano est pret a partir en province chez mes parents pour essayer de voir si je peut lui donner une seconde jeunesse!!!!
Pour ce qui es de la patie exterieur cela ne devrais pas poser de probleme pour lui redonner tout son eclat.... il est noir et je vais essayer de trouver des renseignement pour le refaire en respectant ce qui etais utilisé a l origine!!
pour ce qui est de la mecanique il faudra que je fasse une inspection plus minutieuse mais tout a l air en assez bon etat!!!!!

Je suis tres content de cette acquisition et j espere pouvoir le remettre sur pieds rapidement!!!!

et toujours je suis preneur de toute info pour un novice comme moi!!!
merci

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3974 par Olivier Constans
Réponse de Olivier Constans sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Bonjour et bienvenue.

Désolé je ne peux pas trop donner d'avis...aucune expérience des piano cadre en bois... peut être quelqu'un de plus avisé vous renseignera dans la semaine :)

Eventuellement, postez quelques photos ça aidera pour les avis !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3977 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Bonsoir

merci de ta reponse!!!
Le piano est parti aujourd hui en province, rejoindre l atelier de mon pere ou je pourrais en prendre soin lors de mes congés!!!
Des photos detaillées de la "bete" viendront rapidement quand je ferais un etat des lieux du piano!!!

Je suis assez confiant et tres motivé!!!

Alind ;Je n ai pas lu vos different post... avez vous vous meme restauré un piano, de quel style et de quel epoque???
cela a l air d etre une petite communauté et je suis ravi de la rejoindre!!!

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3979 par Olivier Constans
Réponse de Olivier Constans sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
dbfeenix écrit:

...

Alind ;Je n ai pas lu vos different post... avez vous vous meme restauré un piano, de quel style et de quel epoque???
cela a l air d etre une petite communauté et je suis ravi de la rejoindre!!!


J'ai acquis cet été un quart de queue crapaud tout désaccordé, plein de poussière noire avec les cordes rouillées en partie, un chevalet aigu fendu mais qui contre toute attente tient l'accord et je suis en train de lui redonner vie.

La communauté elle a l'air un peu calme ces derniers temps...ce forum a du être plus vivant dans le passé, mais bon on y trouve de bon conseils...à nous d'assurer la continuité avec nos expèriences pour les suivants :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3980 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Oui en effet cela a l air assez calme, mais j ai deja pu glaner pas mal d info et une petite approche du travail a accomplir!!!!
La musique est une passion pour moi et j avoue qu un tel projet me tiens a coeur.... et si cela se passe bien j aimerais bien restaurer un piano a queue pleyel par la suite...

Mais deja ce droit ma conquis par sa sonorité...

et ou en es tu dans cette aventure pour lui redonner cette seconde vie??Content du resultat?

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena