Erard : vos avis…

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #3172 par Marc Gourmelon
Erard : vos avis… a été créé par Marc Gourmelon
Bonsoir à vous,

Je viens de repérer un Erard droit daté entre 1925 et 1930 (n° de série 119 384). Ce piano se trouve loin : 500 km. Sa propriétaire m'a communiqué les photos complémentaires suivantes. La mécanique est signée Erard : est-ce que cette mécanique est fiable ? C'est je crois Schwander qui a équipé ces pianos par la suite. Je précise que préfère un toucher plutôt léger, — c'est le toucher plutôt lourd de mon Samick qui fait que je veux m'en défaire — peut-on trouver la même qualité de toucher et de réactivité typique d'une Renner sur un tel piano ? Le meuble semble en très bon état mais, vous l'avez compris, je souhaite acquérir un piano pour le jouer, pas pour décorer mon salon…
Merci pour vos avis éclairés…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Marc Gourmelon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3174 par Marc Gourmelon
Réponse de Marc Gourmelon sur le sujet Re: Erard : vos avis…
Bonsoir,
Je vous ai posté cette demande d'avis hier sans m'être présenté : débutant dans la pratique du piano, l'instrument et sa technique, son histoire m'intéressent aussi, j'ai découvert ce forum par www.pianomajeur.net/ . Il me semble qu'il y a des passerelles entre ces deux forums (j'y reconnais certains membres). Les pianos anciens que j'ai pu "visiter" m'ont toujours donné l'impression de personnages avec leur caractère propre…

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3175 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet Re:Erard : vos avis…
oui ces pianos ont du carctére et loin du piano uniforme stérile censé plaire a tout le monde, la couleur de son erard est tres particuliere; Ce type de piano est le fleuron du piano français. Le samick est robuste mais pour la sonrité c'est un tas de feraille.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3176 par Marc Gourmelon
Réponse de Marc Gourmelon sur le sujet Re:Erard : vos avis…
Bonsoir Michel,
Merci pour vos réponses ! Quand tout à l'heure je parlais de passerelle… Pourriez-vous me caractériser le toucher Erard par rapport à une mécanique Renner d'aujourd'hui ? Je vais me faire une idée précise samedi prochain, l'essai est impératif !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3177 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet Re:Erard : vos avis…
il faut l'essayer, mais une mécanique érard fonctionne bien
et les renner ne sont pas sans défault.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3181 par Didier Griffaut
Réponse de Didier Griffaut sur le sujet Re:Erard : vos avis…
Peut-être regarder de plus près les cordes graves et l'alignement des marteaux du côté des graves également. Et surtout l'essayer, émettre des réserves sur la tenue de l'accord s'il est désaccordé car ça peut venir d'un défaut des chevilles ou du sommier. Il ne faudrait pas investir dans un piano à refaire en totalité.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena