Comment enlever une corde à piano ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #4489 par Chopin
Oki,

J'ai essayé de les dévisser pour les enlever mais peut être pas assez, je vais retenter ça...
Je vais quand même prendre l'arrache cheville, un jour ou l'autre j'en aurait surement besoin.


Edit :

Ben non, ça marche po. Je ne vais pas forcer plus, j'ai pas envie d'abîmer le sommier.

Cµ0p1n
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Chopin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4494 par Chopin
Bon ben voila, j'ai commandé un arrache-cheville, des flipots, le Reblitz et deux ou trois autres petites bricoles. En espérant que ça ne soit pas trop long, quelqu'un sait-il si les délais de livraison sont long sur pianoselfservice.com ?


Sinon bref, en attendant il faut que je règle d'autre problème et j'en ai un qui est peut être préoccupant. En faite, j'ai deux objets en métal là où se pose la mécanique mais malheureusement ils sont tout défoncés et je ne sais pas du tout si c'est important ou s'il s'agit d'une pièce changeable.


Une photo c'est mieux qu'un long discours :)



Une idée ?

Cµ0p1n
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #4495 par L . Reyrolle
bonsoir,

Ces vestiges métalliques seraient donc les supports sur lesquels se pose ta mécanique. Celui qui est en creux semble juste à nettoyer (on doit aussi pouvoir régler sa hauteur)
La pièce plus plate, si c'est métallique, ressemblerait à une platine en zamak ou ce genre d'alliage... dont certains se sont avérés dans la durée fort instable, jusqu'à se déliter, mode d'oxydation en corrélation avec les métaux en contact (voir l'oxydation de la vis, elle aussi). A refaire dans un matériaux différent (alu, bois dur ?) en fonction de la forme apparente, de la forme de ce qui vient dessus... ou d'une image qu'un aimable possesseur d'un piano semblable pourrait peut-être te procurer. Mais il me semble que la mécanique ne repose que sur l'autre pièce, je ne vois pas pour ma part le rôle de cette "platine"...

A part ça, prends ton temps, Chopin (*) ! Le Reblitz est une bonne lecture, du genre qu'on re-goûte à petites doses après l'avoir dévoré une première fois, puis on y revient, on rêve un peu, on retourne voir... et après on s'attaque à la bête ! C'est plus par le soin et l'attention que tu accorderas à sa nature - fut-elle entachée de vieillerie - que par les pièces neuves que tu lui greffera, que ton piano retrouvera une qualité sonore !

(*) déjà de son temps, Chopin disait qu'on le jouait trop vite... ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par L . Reyrolle.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4496 par Chopin
Oki, je ferais ça dans du bois dur alors. Ca me parait plus accessible et merci pour tes conseils.

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4548 par xavier91
Bonsoir Chopin,


où en es-tu de tes travaux ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4550 par Chopin
Salut !

J'ai commencé a décheviller, j'en ai enlevé plus de la moitier mais j'ai pas mal trainé à cause du boulot mais ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps :)

Sinon j'ai reçu ma commande, quelques outils + le Reblitz

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena