bois qui fissure !

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1417 par bigball
bois qui fissure ! a été créé par bigball
BOnjour,
pour commencer, je dois dire que je n'y connais rien de rien en piano.

Je viens d'acheter sur un site de vente de particulier à particulier, un piano droit d'occasion pour ma fille qui débute !
Et comme je pouvais le craindre, le piano est fissuré sur la partie en bois où sont les chevilles ! et ça je l'ai vu apres, chez moi !!
Ce qui fait que j'ai un octave dans le milieu du clavier qui ne tient pas l'accordage ( oui, je l'ai fait moi-meme !.... et je suis tres content du résultat)

j'ai mis une photo.
le piano est un F.W. EMMERSON N°12359, année ?



Est-ce réparable, est-ce que ça en vaut le coup ! est-ce qu'un bon bricoleur minutieux peut faire qq chose pour le réparer ?

merci pour votre aide.
@+
Bigball

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1418 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet bois qui fissure !
la c est mort y rien a faire a moins d y mettre lez prix mais meme un tourillonage partiel " economique " ne reglara pas le probleme qui progressera vers le reste du sommier
mauvaise affaire el la rien que pour le chevillage faut encore voir le reste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1422 par bigball
Réponse de bigball sur le sujet bois qui fissure !
Merci pour l'info !
Ce qui s'appelle le sommier, si j'ai bien compris, c'est la partie bois où sont vissés les chevilles !? Il n'est pas possible de la refaire partiellement ou entierement ?
Je suis équipé de machine tres précises, le seul gros pb, c'est qui faut tout démonter, trouver ce que c'est comme bois et si possible avoir un plan d'implantation des chevilles !
Et ces infos, c'est introuvable ?

Sinon je pensais retirer les cordes concernées soit une bonne dixaine et accorder que les 2 autres !? En meme temps cela éviterait peut-etre que la fente poursuive sont chemin ?

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1435 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet bois qui fissure !
si tu veut vraiment garder c e piano ca peut je dis bien peut marcher les corde sont peut atre a cheval " c est a dire pas une accroche par corde mais une corde qui en fait 2 parce quelle fait un allé retour a voir
mais franchement si je voi ca chez un client je lui facture juste mon deplacement et lui propose autre chose
et puis avant de lancer des gors travaux don le resulta n est que probable il faut voir le reste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1443 par bigball
Réponse de bigball sur le sujet bois qui fissure !
Je n'ai pas encore regarder comment était tenues les cordes, mais je crois qu'il ne me reste que ça à faire !!
Pour trouver des plans c'est impossible ?
J'ai essayé de rechercher F.W. EMMERSON, mais ça ne donne rien !!?

Le piano je l'ai acheté 100€, mais la minette ne m'a jamais dit qu'il était HS !

merci pour les infos Accordeur
@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1444 par bigball
Réponse de bigball sur le sujet bois qui fissure !
Re,
le sommier est fait en quelle essence de bois ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena