bois qui fissure !

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1417 par bigball
bois qui fissure ! a été créé par bigball
BOnjour,
pour commencer, je dois dire que je n'y connais rien de rien en piano.

Je viens d'acheter sur un site de vente de particulier à particulier, un piano droit d'occasion pour ma fille qui débute !
Et comme je pouvais le craindre, le piano est fissuré sur la partie en bois où sont les chevilles ! et ça je l'ai vu apres, chez moi !!
Ce qui fait que j'ai un octave dans le milieu du clavier qui ne tient pas l'accordage ( oui, je l'ai fait moi-meme !.... et je suis tres content du résultat)

j'ai mis une photo.
le piano est un F.W. EMMERSON N°12359, année ?



Est-ce réparable, est-ce que ça en vaut le coup ! est-ce qu'un bon bricoleur minutieux peut faire qq chose pour le réparer ?

merci pour votre aide.
@+
Bigball

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1418 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet bois qui fissure !
la c est mort y rien a faire a moins d y mettre lez prix mais meme un tourillonage partiel " economique " ne reglara pas le probleme qui progressera vers le reste du sommier
mauvaise affaire el la rien que pour le chevillage faut encore voir le reste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1422 par bigball
Réponse de bigball sur le sujet bois qui fissure !
Merci pour l'info !
Ce qui s'appelle le sommier, si j'ai bien compris, c'est la partie bois où sont vissés les chevilles !? Il n'est pas possible de la refaire partiellement ou entierement ?
Je suis équipé de machine tres précises, le seul gros pb, c'est qui faut tout démonter, trouver ce que c'est comme bois et si possible avoir un plan d'implantation des chevilles !
Et ces infos, c'est introuvable ?